Jusqu'à quand allons nous souffrir du complexe du nègre chez nous ? Alors que l'opinion Camerounaise, dans son immense majorité et dans toute l'expression de sa fierté patriotique, milite pour la nomination d'un ou des entraineurs Camerounais à la tête de nos Lions Indomptables, voici que les responsables du ''Sport roi'' veulent encore nous imposer un de ces Blancs becs ''grillés'' dans leurs pays et qui veulent se servir de notre équipe nationale pour rebondir. Y'en a marre des watt ! Et puis même, si l'on s'attarde un peu sur le parcours des Santini, Courbis et autres Leroy, on se demande bien sur quoi nos dirigeants fondent leurs choix. Au-delà d'une Coupe des conféderations remportée avec une équipe de France dont les joueurs étaient non seulement au sommet de leur art mais aussi portés par une sorte de mythe de la gagne, Santini, dont on retient aussi et surtout le limogeage de l'AJ Auxerre, n'a pas du tout un CV qui devrait nos emballer tant que ca. Courbis dont la carrière ne décrit aucun haut fait d'arme convaincant, et dont le casier judiciaire seul devrait faire réflechir nos dirigeants par deux fois, ne devrait logiquement même pasd faire partie de la ''short list'' publiée par Mutations. Quant à Leroy, c'est un vulgaire opportuniste de mauvais aloi, qui a étalé ses limites de prestidigitateur footballistique lors de son passage à Strasbourg. En ce qui me concerne, je propose un collège d'entraineurs locaux pour les Lions. Des Camerounais pur sucre, à qui les dirigeants devront apprendre à offrir respect et moyens de travail. Au pire, qu'on nous recrute un technicien Black comme Jean Tigana, Francisco Maturana, Stanley Menzo ou Ruud Gullit. Mais de grace, plus de watt sur le banc de touche des Lions. Y'en a vraiment marre des Blancs becs...

