PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Zombi Zombi de Dla a écrit le 8 août 2006 à 16h35
Entraîneur des Lions Indomptables: Les préférences de la Fécafoot


DOUALA - 08 AOUT 2006
© Sandeau Nlomtiti, Le Messager


Le feu reste allumé entre le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au sujet du choix de l’entraîneur de la sélection nationale fanion.

Jean René Atangana Mballa, premier vice-président de la Fécafoot est formel : “ Nous avons un staff de quatre entraîneurs qui vont diriger les Lions indomptables de football. ” Ainsi parlait-il, hier au siège de la fédération au quartier Tsinga. Sans donner la nationalité des “ heureux élus ”, nous avons appris qu’il s’agit d’un européen qui sera assisté d’un de ses compatriotes et de deux nationaux. Comme ce fut le cas avec Artur Jorge, le technicien portugais démissionnaire. Une autre source proche de la Fécafoot a laissé entendre que : “ Il n’est pas temps pour nous de confier la gestion technique de notre équipe à un camerounais. Certes, on nous parle de l’expertise. Mais il ne sera pas libre. La pression nationale et les influences du ministère auront raison de lui. ”

Toutefois, la porte n’est pas fermée à la tutelle. La fédération a donné une seconde liste, celle ayant à la tête de la sélection un Camerounais au cas où le ministère se montre intransigeant par rapport à la nationalité du technicien. Cette position de la Fécafoot met à jour les dissensions qui existent entre l’instance faîtière du football national le ministère des Sports.

En effet, la Fécafoot pense qu’il n’est pas indiqué en ce moment de confier les rênes des Lions à un compatriote. Certains joueurs professionnels souhaitent avoir un Camerounais à la tête de l’encadrement technique. Des noms d’anciens joueurs circulent. On parle de François Omam Biyick et de Patrick Mboma Ndem. Seulement, certains anciens Lions pensent qu’on n’entre pas dans une maison comme celle-ci en passant par le toit. Pour ce qui est du cas de Mboma Ndem, “ il ne suffit pas d’avoir une bonne volonté pour diriger les Lions ”, avons-nous appris. De son côté, l’ancien attaquant avait dit il y a quelques mois, qu’il n’était pas flatté par l’encadrement technique des Lions. Maintient-il sa position ? L’ancien sociétaire de Paris St Germain en France a des défenseurs. Ceux-ci soulignent que “ la sélection nationale vient d’être confiée à Dunga au Brésil alors qu’il ne jouit pas d’une grande expertise de sélectionneur. ” Ainsi, on cite d’autres cas d’anciens internat
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist