Bleus : Thuram critique le Togo
Rédaction Football365 - lundi 24 juillet 2006 - 12h39
Lors d'un séjour, dimanche, à Lomé, Lilian Thuram a sévèrement critiqué le Togo, suite à la « guerre des primes » qui a secoué la sélection de ce pays durant le Mondial allemand.
« C'est une mauvaise image que le Togo a donnée au football international (lors du mondial). » C'est ce qu'a déploré Lilian Thuram lors d'une conférence de presse organisée à Lomé. Le défenseur français, ambassadeur de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose (OILD), a profité de son séjour dans la capitale togolaise dans le cadre d'une tournée africaine pour préparer un congrès sur la maladie, pour livrer son impression sur l'épisode de la « guerre des primes » entre la fédération togolaise et sa sélection.
« Je crois que lorsqu'une équipe est qualifiée pour la Coupe du Monde, elle doit se présenter à cette compétition avec toutes ces choses déjà réglées », a indiqué Thuram. « Il y a déjà des préjugés de désorganisation sur les équipes africaines et je pense qu'il ne faut pas les renforcer. Malheureusement, le Togo a donné cette mauvaise image des équipes africaines et j'en étais très peiné », a-t-il regretté.
EK (Avec AFP)
--------------------------------------------------------------------------------
2002 Onlysport France - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur Football 365 France ne peut être reproduite,rediffusée ou publiée, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord écrit d'Onlysport France.
Rédaction Football365 - lundi 24 juillet 2006 - 12h39
Lors d'un séjour, dimanche, à Lomé, Lilian Thuram a sévèrement critiqué le Togo, suite à la « guerre des primes » qui a secoué la sélection de ce pays durant le Mondial allemand.
« C'est une mauvaise image que le Togo a donnée au football international (lors du mondial). » C'est ce qu'a déploré Lilian Thuram lors d'une conférence de presse organisée à Lomé. Le défenseur français, ambassadeur de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose (OILD), a profité de son séjour dans la capitale togolaise dans le cadre d'une tournée africaine pour préparer un congrès sur la maladie, pour livrer son impression sur l'épisode de la « guerre des primes » entre la fédération togolaise et sa sélection.
« Je crois que lorsqu'une équipe est qualifiée pour la Coupe du Monde, elle doit se présenter à cette compétition avec toutes ces choses déjà réglées », a indiqué Thuram. « Il y a déjà des préjugés de désorganisation sur les équipes africaines et je pense qu'il ne faut pas les renforcer. Malheureusement, le Togo a donné cette mauvaise image des équipes africaines et j'en étais très peiné », a-t-il regretté.
EK (Avec AFP)
--------------------------------------------------------------------------------
2002 Onlysport France - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur Football 365 France ne peut être reproduite,rediffusée ou publiée, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord écrit d'Onlysport France.

