@JOHNBARRICK
je ne suis pas entierement d'accord avec ton analyse. Un 3-5-2 n'est pas égale à un 3-5-2 meme avec les memes joueurs. Chaque coach a sa maniere de comprendre et d'interpreter un 3-5-2. On ne peut pas limiter un schema tactique au placement géographique des joueurs sur le terrain. La circulation du ballon est tout aussi importante ou bien la maniere dont le ballon est récupéré et la un entraineur joue de tout son poids.
"Pourquoi donc penser que LEROY empêchait plus l’adversaire d’évoluer que ne le faisait LECHANTRE, puisque c’est LEROY qui avait une équipe composée des joueurs au profil plus offensif ?"
Claude Leroy a peut etre beaucoup de joueurs au "profil offensif" dans son éffectif, mais il les sacrifie lors des 2 premiers matchs de 98 à l'autel de son schéma tactique, Mboma étant l'exemple le plus éclatant.
Le mérite de Pierre Lechantre est indéniable. Le cameroun des "couloirs" c'est Pierre Lechantre. C'est sa signature. Claude Leroy n'a rien a y voir.
je ne suis pas entierement d'accord avec ton analyse. Un 3-5-2 n'est pas égale à un 3-5-2 meme avec les memes joueurs. Chaque coach a sa maniere de comprendre et d'interpreter un 3-5-2. On ne peut pas limiter un schema tactique au placement géographique des joueurs sur le terrain. La circulation du ballon est tout aussi importante ou bien la maniere dont le ballon est récupéré et la un entraineur joue de tout son poids.
"Pourquoi donc penser que LEROY empêchait plus l’adversaire d’évoluer que ne le faisait LECHANTRE, puisque c’est LEROY qui avait une équipe composée des joueurs au profil plus offensif ?"
Claude Leroy a peut etre beaucoup de joueurs au "profil offensif" dans son éffectif, mais il les sacrifie lors des 2 premiers matchs de 98 à l'autel de son schéma tactique, Mboma étant l'exemple le plus éclatant.
Le mérite de Pierre Lechantre est indéniable. Le cameroun des "couloirs" c'est Pierre Lechantre. C'est sa signature. Claude Leroy n'a rien a y voir.

