@ petit alpha
"Je suis très surpris que tu dises que les Lions de FRANCE 98 ont joués ULTRA-DEFENSIF. Comme tu sembles un peu égaré, je vais essayer de t'édifier sur le sujet"
Mon frère, expose tes arguments sans entrer dans des polémiques inutiles.
le cameroun a joué en 98 avec un systeme ultra-defensif (les deux premiers matches face à l'autriche et l'italie). Ce n'est qu'au troisieme match face au Chilie que Claude Leroy a un plus osé en prenant plus de risques, ce qui fut d'ailleurs notre meilleur match de cette coupe du monde.
"Il faut que tu comprennes que les joueurs ne peuvent pas assimiler un nouveau système en...qqles jours. "
1)Toi meme tu admets que Claude Leroy n'a eu pendant cette période qu'une influence limitée sur la culture tactique des lions.
2) l'interpretation du 3-5-2 de Claude Leroy est tellement differente de celle de Pierre Lechantre. Claude Leroy a une interpretation surtout destructive du 3-5-2: densifier le milieu de terrain pour empecher l'adversaire de jouer et compter sur une action individuelle pour faire la difference. C'est le meme systeme qu'il applique a Strasbourg apres la coupe du monde.
Lechantre par contre joue en 3-5-2 surtout pour renforcer ses couloirs. C'est deux philosophies differentes.
"Je suis très surpris que tu dises que les Lions de FRANCE 98 ont joués ULTRA-DEFENSIF. Comme tu sembles un peu égaré, je vais essayer de t'édifier sur le sujet"
Mon frère, expose tes arguments sans entrer dans des polémiques inutiles.
le cameroun a joué en 98 avec un systeme ultra-defensif (les deux premiers matches face à l'autriche et l'italie). Ce n'est qu'au troisieme match face au Chilie que Claude Leroy a un plus osé en prenant plus de risques, ce qui fut d'ailleurs notre meilleur match de cette coupe du monde.
"Il faut que tu comprennes que les joueurs ne peuvent pas assimiler un nouveau système en...qqles jours. "
1)Toi meme tu admets que Claude Leroy n'a eu pendant cette période qu'une influence limitée sur la culture tactique des lions.
2) l'interpretation du 3-5-2 de Claude Leroy est tellement differente de celle de Pierre Lechantre. Claude Leroy a une interpretation surtout destructive du 3-5-2: densifier le milieu de terrain pour empecher l'adversaire de jouer et compter sur une action individuelle pour faire la difference. C'est le meme systeme qu'il applique a Strasbourg apres la coupe du monde.
Lechantre par contre joue en 3-5-2 surtout pour renforcer ses couloirs. C'est deux philosophies differentes.

