@ tous ceux qui débattent du futur entraineur des lions,
Trois hommes nous manquent et pas un.
Le débat sur l'environnement de l'équipe vous en convenez tous est plombé, car cet environnement ne va pas changer du jour au lendemain. Je pense même qu'il n'est pas toujours contraire aux voeux des joueurs qui 99% de leur temps sont (comme tous les joueurs) assoifés de jeux et ...gloire.
Le futur manageur devra donc (tout un programme en soi) pouvoir protéger son groupe de cet environnement, tout en faisant adhérer complètement ses joueurs à sa politique.
Seul un ancien grand joueur (pour être passé par là ) le peut, à mon humble avis.
Voici le manageur décrit, notez bien que je fais fi de sa nationalité (pour ce poste, je donnerais même ma préférence à un Camerounais), maintenant voyons le sélectionneur.
Il doit avoir les qualités que vous retrouvez chez quasi tous les entraîneurs diplomés. En vous lisant, je crois qu'il doit surtout être brillant et audacieux, visionnaire peut-être.
On pourrait avoir un sélectionneur de ce type sans avoir à débaucher Mourinho ou Rijkaard. Bien que pour des raisons de "sécurité" je donnerais ma préférence à un expatrié, je pense que Leroy, Jorge, Akono, Lechantre... étaient tous de la veine des grands sélectionneurs.
La différence entre les uns et les autres; c'est le moment ou on y arrive, l'endroit ou on va, l'endroit ou un pénalty va.
Imaginez seulement...trois tournois majeurs consécutivement remportés aux pénos...puis Womé sur le poteau et Souley qui prend 12 pénos de suite.
Certains y voient un signe que les temps changent, c'est possible.
D'autres disent que la réussite engendre la sérénité qui à son tour provoque la réussite; moi j'y crois et ça me mène au troisième homme.
Celui qui par son aura, son expérience du haut niveau et son calme réussit à traduire dans un langage "compréhensible" pour des joueurs dans le feu de l'action, les consignes ou les silences d'un coach à la dérive sur le banc (où était cet homme alors que Jorge regardait impuissant son équipe reculer contre l'Egypte). Au cours de nos trois dernières victoires, cet Homme était le même pour Lechantre, Schaeffer et Akono. J'ai nommé Thomas Nkono.
Pour ne pas faire du neuf avec du vieux (si on ne veut le rappeler ou s'il n'est pas disponible), je recommande une gloire du foot camerounais avec un profil similaire pour tenir le poste. C'est difficile mais ça peut se trouver.
Voilà le staff que nous devons mettre su
Trois hommes nous manquent et pas un.
Le débat sur l'environnement de l'équipe vous en convenez tous est plombé, car cet environnement ne va pas changer du jour au lendemain. Je pense même qu'il n'est pas toujours contraire aux voeux des joueurs qui 99% de leur temps sont (comme tous les joueurs) assoifés de jeux et ...gloire.
Le futur manageur devra donc (tout un programme en soi) pouvoir protéger son groupe de cet environnement, tout en faisant adhérer complètement ses joueurs à sa politique.
Seul un ancien grand joueur (pour être passé par là ) le peut, à mon humble avis.
Voici le manageur décrit, notez bien que je fais fi de sa nationalité (pour ce poste, je donnerais même ma préférence à un Camerounais), maintenant voyons le sélectionneur.
Il doit avoir les qualités que vous retrouvez chez quasi tous les entraîneurs diplomés. En vous lisant, je crois qu'il doit surtout être brillant et audacieux, visionnaire peut-être.
On pourrait avoir un sélectionneur de ce type sans avoir à débaucher Mourinho ou Rijkaard. Bien que pour des raisons de "sécurité" je donnerais ma préférence à un expatrié, je pense que Leroy, Jorge, Akono, Lechantre... étaient tous de la veine des grands sélectionneurs.
La différence entre les uns et les autres; c'est le moment ou on y arrive, l'endroit ou on va, l'endroit ou un pénalty va.
Imaginez seulement...trois tournois majeurs consécutivement remportés aux pénos...puis Womé sur le poteau et Souley qui prend 12 pénos de suite.
Certains y voient un signe que les temps changent, c'est possible.
D'autres disent que la réussite engendre la sérénité qui à son tour provoque la réussite; moi j'y crois et ça me mène au troisième homme.
Celui qui par son aura, son expérience du haut niveau et son calme réussit à traduire dans un langage "compréhensible" pour des joueurs dans le feu de l'action, les consignes ou les silences d'un coach à la dérive sur le banc (où était cet homme alors que Jorge regardait impuissant son équipe reculer contre l'Egypte). Au cours de nos trois dernières victoires, cet Homme était le même pour Lechantre, Schaeffer et Akono. J'ai nommé Thomas Nkono.
Pour ne pas faire du neuf avec du vieux (si on ne veut le rappeler ou s'il n'est pas disponible), je recommande une gloire du foot camerounais avec un profil similaire pour tenir le poste. C'est difficile mais ça peut se trouver.
Voilà le staff que nous devons mettre su

