L'inteerview de Ms Nang et Jdjemba m'a laissé vraiment perplexe. Comment imager qu'on ne puisse pas donner des responsabilités à des entraineurs camerounais pour la simple raison qu'ils ne seront pas respectés. Je crois que c'est une fausse appréhension. On doit compter sur nos propres forces et bien sur faire avec nos faiblaises. Sinon pourquoi ne pas faire aussi appel aux blancs pour tout diriger et organiser au Kamerun ! Ca suffit avec ces entraineurs blancs dont on ne comprend pas très souvent de quel côté ils sont : Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Claude Lroy en 1998 a préféré faire jouer Mboma en milieu défensif et Itoua en avant centre et pourtant les milieu défensif, il y en avait légion au banc de touche (Mahouve, Etame..). Je ne comprend toujours encore comment on a pu confier l'administration de la Fecafoot à un certain Précheur qui était l'incanation même de la betise et l'incompétence. Reliser ses interview, ce gars n'est sorti de nul part. C'était tout simplement un expatré à qui on donne naturellement une présomption de connaissance et de compétence ! Nous voulons travailler avec nos gens ! Si on se plante, ce n'est pas grave! C'est notre football, on finira par réussir. Il nous faut désormais un Kamer pour entrainer les Lions. Il faut qu'on presse l'habitude de compter avec ce que nous avons, sinon nous ne saurions jamais rien faire. Il ya beaucoup de nouveaux entraineurs camerounais, donner leur l'occasion de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Nous n'avons que l'expérience des anciens(Manga, Sadi, Fobete, Nyonga, Akono...). Pourquoi ne pas essayer avecavec les nouveaux. Il ont certainement une autre culture, un autre regard par rapport à la prise en charge de la question "Footbal Kamerounais"! Je suis d'accord qu'il faut une approche globale ! Et que tout est dans l'organisation et la prise des responsabilités de chaque membre de l'équipe dirigeante. Mais ce dont je suis convaincu c'est que nous avons au Kamerun tous les hommes et les femmes susceptibles de prendre leurs responsabilité.

