PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mekat Mekat de Barcelona a écrit le 15 juillet 2006 à 14h55
D'apres l'edition du 13-07-07 du journal le Messager, j'apprends que "La défaite de la pensée" une œuvre d’Alain Finkielkraut aurait ete proposé pour l’épreuve de langue au baccalauréat A4 cette année au Cameroun.
L'article nous apprends que les profs convoqués pour la correction de cet examen etaient tous convaincus que celui ci etait un auteur de littérature du XIIIe siècle...

Sans vouloir jouer les censeurs on pourrait remettre en question le choix porté sur une oeuvre de ce personnage pour le moins controversé. En effet Alain Finkielkraut n'est plus l' intellectuel universaliste défendant les droits de l'homme universels qu'il a été, mais développe plutot des analyses communautaristes anti-musulmans, anti-noirs, traitants les antillais d'assistes, remettant en question la barbarie de l'esclavage etc... Quelques extraits:
"En France, on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation, la discrimination dont ils souffrent et contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s'identifient à l'islam",
"On nous dit que l'équipe de France est adorée par tous parce qu'elle est black blanc beur, en fait aujourd'hui elle est black, black, black ce qui fait ricaner toute l'Europe"
"Un arabe qui incendie une école, c'est une révolte, un blanc c'est du fascisme"
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist