@X-man
J'ai exposé ici un jour mes critères de choix d'un entraineur pour le cameroun.J'avais cité:
1. la capacité a mener les hommes
2. L'idependance et la capacité a resister aux pression de la "hierarchie"
3. La connaissance du football actuel (ses tendances...): tactiques, strategies...etc
4. La capacité a découvrir les joueurs, a les suivre (meme si on n'est pas entraineur de club), a les critiquer pour les faire progresser...etc (prenant pour exemple, le travail d'un arsene wenger).
5. Le point le plus important a mes yeux, La capacité a obtenir des résultats.
Les allemands voulaient que klisman reste parcequ'il a obtenu un résultat qui leurs semblaient "presque inespéré".Domenech reste en france, grace au résultat qu'il a obtenu.
Lippi qui etait déja un grand entraineur a mes yeux (c'est a dire, un entraineur qui a prouvé sa capacité a obtenir des résultats), n'a pas besoin de rester a la tete de l'italie. Il a rempli sa mission.
Pour mon pays, très honnetement, je souhaiterai un de ces grands entraineurs, qui imposera naturellement son autorité a tout le monde. Mais qui va le payé??
Ceci dit, je vois passer le temps et aucune décision ne se prend. On va continuer a discuter jusqu'a quellle date? Ca ce n'est pas bon.
Prenons une décision maintenant. Laissons travailler l'entraineur et jugeons le sur les résultats.
Je ne doute pas une seule seconde de la capacité d'ekeke (que je connais personnellement) et kunde, d'analyser se qui s'est fait au mondial. La question que je me pose, est de savoir si ils pourront travailler dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas la réponse a mes interrogations. Mais je reste convaincu, qu'il faut que les joueurs adhèrrent au discours de leur entraineur pour que ca marche. Et pour l'instant, il me semble que les principaux joueurs des lions semblent se prononcer pour un entraineur camerounais.
J'ai exposé ici un jour mes critères de choix d'un entraineur pour le cameroun.J'avais cité:
1. la capacité a mener les hommes
2. L'idependance et la capacité a resister aux pression de la "hierarchie"
3. La connaissance du football actuel (ses tendances...): tactiques, strategies...etc
4. La capacité a découvrir les joueurs, a les suivre (meme si on n'est pas entraineur de club), a les critiquer pour les faire progresser...etc (prenant pour exemple, le travail d'un arsene wenger).
5. Le point le plus important a mes yeux, La capacité a obtenir des résultats.
Les allemands voulaient que klisman reste parcequ'il a obtenu un résultat qui leurs semblaient "presque inespéré".Domenech reste en france, grace au résultat qu'il a obtenu.
Lippi qui etait déja un grand entraineur a mes yeux (c'est a dire, un entraineur qui a prouvé sa capacité a obtenir des résultats), n'a pas besoin de rester a la tete de l'italie. Il a rempli sa mission.
Pour mon pays, très honnetement, je souhaiterai un de ces grands entraineurs, qui imposera naturellement son autorité a tout le monde. Mais qui va le payé??
Ceci dit, je vois passer le temps et aucune décision ne se prend. On va continuer a discuter jusqu'a quellle date? Ca ce n'est pas bon.
Prenons une décision maintenant. Laissons travailler l'entraineur et jugeons le sur les résultats.
Je ne doute pas une seule seconde de la capacité d'ekeke (que je connais personnellement) et kunde, d'analyser se qui s'est fait au mondial. La question que je me pose, est de savoir si ils pourront travailler dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas la réponse a mes interrogations. Mais je reste convaincu, qu'il faut que les joueurs adhèrrent au discours de leur entraineur pour que ca marche. Et pour l'instant, il me semble que les principaux joueurs des lions semblent se prononcer pour un entraineur camerounais.

