@ BOBOLO
Tu dis la même chose que moi;je n'ai jamais dit que la réaction de ZZ est bonne, et si tu m'avais bien lu, tu aurais même trouvé que je l'ai condamnée.Maintenant, le problème de la plupart ici et surtout le tien, c'est qu'on se concentre sur sa réaction et personne ne condamne avec virulence le comportement de MATERRAZZI.Tu es même allé jusqu'à vouloir le minimiser;c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Par ailleurs, tu trouves excellent qu'aux USA chacun à le droit de choisir qui sera son voisin sous prétexte que personne ne souhaite vivre à côté d'un violeur par exemple.Alors, pour moi c'est une société pourrie.Si chacun ne veut pas être le voisin de l'autre, cela veut dire tout simplement qu' on pourrait se retrouver sans voisin et chacun créera sa petite planète.Qu'on veuille ne pas vivre à côté d'un n'être dangereux, cela se comprend, mais n'appartient-il pas à ceux qui sont garants de l'ordre public de mettre ces dangereux hors d'état de nuire, et de garantir la sécurité de tout citoyen.C'est exactement ce que tu viens de dire à propos de ZIDANE;c'est bien à l'arbitre de s'occuper de la justice au stade et non aux joueurs.Exactement, c'est aux garants de l'odre public de s'occuper de la sécurité des citoyens .
Si un citoyen est dangereux, c'est aux autorités de le mettre hors d'état de nuire.
tu veut bien classer le cas ZZ à côté de celui de DUTOUX;je te laisse cet argument que je trouve déplacé et exagéré.Quant aux réactions de SEF et de ZORRO concernant les propos racistes dont ils ont été victimes, évidemment, on peut dire qu'elles ont été bonnes;mais, supposons que l'un d'eux était à côté d'un spectateur qui le traîte de singe et qu'il avait réagi exactement comme ZZ, on aurait pu condamner sa réaction brutale, mais est-ce que tu penses qu'on aurait en même temps, soit minimiser, soit oublier l'origine de leurs réactions, comme tu sembles le faire à propos de MATERRAZZI.C'est bien de cette injustice dont je parle.Autrement dit, la comdamnation de ZZ n'empêche pas qu'on doive condamner durement le comportement de MATERRAZZI.C'est bien cela mon propos.
Tu dis la même chose que moi;je n'ai jamais dit que la réaction de ZZ est bonne, et si tu m'avais bien lu, tu aurais même trouvé que je l'ai condamnée.Maintenant, le problème de la plupart ici et surtout le tien, c'est qu'on se concentre sur sa réaction et personne ne condamne avec virulence le comportement de MATERRAZZI.Tu es même allé jusqu'à vouloir le minimiser;c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Par ailleurs, tu trouves excellent qu'aux USA chacun à le droit de choisir qui sera son voisin sous prétexte que personne ne souhaite vivre à côté d'un violeur par exemple.Alors, pour moi c'est une société pourrie.Si chacun ne veut pas être le voisin de l'autre, cela veut dire tout simplement qu' on pourrait se retrouver sans voisin et chacun créera sa petite planète.Qu'on veuille ne pas vivre à côté d'un n'être dangereux, cela se comprend, mais n'appartient-il pas à ceux qui sont garants de l'ordre public de mettre ces dangereux hors d'état de nuire, et de garantir la sécurité de tout citoyen.C'est exactement ce que tu viens de dire à propos de ZIDANE;c'est bien à l'arbitre de s'occuper de la justice au stade et non aux joueurs.Exactement, c'est aux garants de l'odre public de s'occuper de la sécurité des citoyens .
Si un citoyen est dangereux, c'est aux autorités de le mettre hors d'état de nuire.
tu veut bien classer le cas ZZ à côté de celui de DUTOUX;je te laisse cet argument que je trouve déplacé et exagéré.Quant aux réactions de SEF et de ZORRO concernant les propos racistes dont ils ont été victimes, évidemment, on peut dire qu'elles ont été bonnes;mais, supposons que l'un d'eux était à côté d'un spectateur qui le traîte de singe et qu'il avait réagi exactement comme ZZ, on aurait pu condamner sa réaction brutale, mais est-ce que tu penses qu'on aurait en même temps, soit minimiser, soit oublier l'origine de leurs réactions, comme tu sembles le faire à propos de MATERRAZZI.C'est bien de cette injustice dont je parle.Autrement dit, la comdamnation de ZZ n'empêche pas qu'on doive condamner durement le comportement de MATERRAZZI.C'est bien cela mon propos.

