@TOUS
Le problème de coach n'est pas un problème de nationalité ou de couleur, il est ailleurs. Il y a bien des nationaux compétents qui ont techniquement et pédagogiquement le bagage pour mener à bien la destinée des LIONS.Il se trouve tout simplement que nous n'avons pas progressé au niveau de la mentalité. Que ce soit un national ou un étranger, le problème est le même, tant qu'il ne sera pas libre de faire son travaille pour qu'il ne soit jugé qu'à ce niveau là , il y aura toujours un problème. Le cas de LECHANTRE ET A J sont là pour le prouver et je suis persuadé que la désinvolture de SCAHEFFER provient de ce qu'il avait compris qu'il fallait qu'il soit permissif pour durer, pourvu que l'équipe gagne et qu'il soit payé.
Pourquoi personnellement je ne suis pas contre le fait qu'on laisse NYONGA continuer ce travail?Parce que j'ai l'impression qu'on est en trai,n de former les lobbies dont la seule intention est d'avoir la main mise dans cette sélection pour y installer leurs propres lois.
De vous a moi, dans quel pays va-t-on consulter les joueurs pour qu'ils suggèrent avec qui ils veulent s'entraîner?
A supposer que SONG ETOO WOME GEREMY KAMENI soient consultés et que chacun donne sa préférence à un nom, par exemple , ETOO est pour AKONO, SONG pour SADI, GEREMI pour MANGA , va-t-on prendre la tête d' AKONO, le cerveau de MANGA et les pieds de SADI et les mettre ensemble pour faire un coach idéal?
je crois que chacun doit rester à sa place, et les organes qui dirigent le foot doivent prendre leurs responsabilités et nommer un coach sans l'avis des joueurs. Leur boulot, c'est de laisser le staff-technique qu'il soit national ou étranger de travailler sereinement au lieu de lui imposer ses choix comme c'est le cas jusqu'à lors.
Quant à AKONO, c'est quand même bizarre que son nom revienne tout le temps qu'il n'a pas de boulot. Il n' y a pas longtemps d'ailleurs, on a bien vu qu'au moment où NDOUMBE BOSSO était en train de qualifier les LIONS OLYMPIQUES pour les j o à ATHENES, comme d'habitude, à deux journées de la fin, il fut remplacé au profit d'AKONO;résultat, un match nul contre le CONGO à domicile, et une défaite au MALI;CAMEROUN ELIMINE.
On voit bien que ce genre de comportement n'est pas innocent puisque le même AKONO a passé son temps à mettre les bâtons dans les roues de LECHANTRE parce qu'il voulait sa place, alors que ce dernier avait déjà presque qualifié les lions pour la CM02.Alors pour moi, il faud
Le problème de coach n'est pas un problème de nationalité ou de couleur, il est ailleurs. Il y a bien des nationaux compétents qui ont techniquement et pédagogiquement le bagage pour mener à bien la destinée des LIONS.Il se trouve tout simplement que nous n'avons pas progressé au niveau de la mentalité. Que ce soit un national ou un étranger, le problème est le même, tant qu'il ne sera pas libre de faire son travaille pour qu'il ne soit jugé qu'à ce niveau là , il y aura toujours un problème. Le cas de LECHANTRE ET A J sont là pour le prouver et je suis persuadé que la désinvolture de SCAHEFFER provient de ce qu'il avait compris qu'il fallait qu'il soit permissif pour durer, pourvu que l'équipe gagne et qu'il soit payé.
Pourquoi personnellement je ne suis pas contre le fait qu'on laisse NYONGA continuer ce travail?Parce que j'ai l'impression qu'on est en trai,n de former les lobbies dont la seule intention est d'avoir la main mise dans cette sélection pour y installer leurs propres lois.
De vous a moi, dans quel pays va-t-on consulter les joueurs pour qu'ils suggèrent avec qui ils veulent s'entraîner?
A supposer que SONG ETOO WOME GEREMY KAMENI soient consultés et que chacun donne sa préférence à un nom, par exemple , ETOO est pour AKONO, SONG pour SADI, GEREMI pour MANGA , va-t-on prendre la tête d' AKONO, le cerveau de MANGA et les pieds de SADI et les mettre ensemble pour faire un coach idéal?
je crois que chacun doit rester à sa place, et les organes qui dirigent le foot doivent prendre leurs responsabilités et nommer un coach sans l'avis des joueurs. Leur boulot, c'est de laisser le staff-technique qu'il soit national ou étranger de travailler sereinement au lieu de lui imposer ses choix comme c'est le cas jusqu'à lors.
Quant à AKONO, c'est quand même bizarre que son nom revienne tout le temps qu'il n'a pas de boulot. Il n' y a pas longtemps d'ailleurs, on a bien vu qu'au moment où NDOUMBE BOSSO était en train de qualifier les LIONS OLYMPIQUES pour les j o à ATHENES, comme d'habitude, à deux journées de la fin, il fut remplacé au profit d'AKONO;résultat, un match nul contre le CONGO à domicile, et une défaite au MALI;CAMEROUN ELIMINE.
On voit bien que ce genre de comportement n'est pas innocent puisque le même AKONO a passé son temps à mettre les bâtons dans les roues de LECHANTRE parce qu'il voulait sa place, alors que ce dernier avait déjà presque qualifié les lions pour la CM02.Alors pour moi, il faud

