mes premieres lecons
nous avons vu un mondial a 2 visages:
les grosses cylindrees et loin derriere les petits calibres...
je ne m etendrais pas longtemps la-dessus, chacun a vu la difference de niveau
ce qui est interressant est de noter la tendance et eventuellement la bonne recette.
d abord la coupe du monde n est interressante que pour ceux qui viennent pour gagner.
ceux qui viennent pour figurer (togo, etc..), ceux qui viennent pour ne pas etre ridicules (angola, trinidad ...) n interressent plus les telespectateurs
de l autre coté personne ne peut plus gagner ce trophé sans se donner les moyens cf Bresil
il faut investir dans de grands techniciens, scolari, pekerman, lippi, domenech.
il faut bien se preparer (meme le Bresil avec ses stars a compris que cela ne suffit plus)
la jeunesse et l enthousiasme ne sont pas suffisant (klinsmann et l allemagne, van Basten et la hollande) les coachs doivent avoir un niveau elevée de la haute competition (lippi, scolari, guus hiddink, ...)
l equipe doit etre experimentée (exemple: l italie, la france)
contre exemple: l espagne, la hollande, l allemagne et dans une moindre mesure le portugal
cela etant ces equipes ont eu un bon parcours... mais moi je parle dans l optique de remporter ce tournoi en afrique (on est quand meme pas venu accompagner les gens)
voici mon avis rendez vous a la can 2008
nous avons vu un mondial a 2 visages:
les grosses cylindrees et loin derriere les petits calibres...
je ne m etendrais pas longtemps la-dessus, chacun a vu la difference de niveau
ce qui est interressant est de noter la tendance et eventuellement la bonne recette.
d abord la coupe du monde n est interressante que pour ceux qui viennent pour gagner.
ceux qui viennent pour figurer (togo, etc..), ceux qui viennent pour ne pas etre ridicules (angola, trinidad ...) n interressent plus les telespectateurs
de l autre coté personne ne peut plus gagner ce trophé sans se donner les moyens cf Bresil
il faut investir dans de grands techniciens, scolari, pekerman, lippi, domenech.
il faut bien se preparer (meme le Bresil avec ses stars a compris que cela ne suffit plus)
la jeunesse et l enthousiasme ne sont pas suffisant (klinsmann et l allemagne, van Basten et la hollande) les coachs doivent avoir un niveau elevée de la haute competition (lippi, scolari, guus hiddink, ...)
l equipe doit etre experimentée (exemple: l italie, la france)
contre exemple: l espagne, la hollande, l allemagne et dans une moindre mesure le portugal
cela etant ces equipes ont eu un bon parcours... mais moi je parle dans l optique de remporter ce tournoi en afrique (on est quand meme pas venu accompagner les gens)
voici mon avis rendez vous a la can 2008

