@ John Barrick
Je crois que tu as tout dit. Mais quelques détails. Hier la France s’est retrouvée en position de favorite pour la 1e fois depuis le 1er tour, et la suite on la connait.
Je crois que les Français ne sont à l’aise que dans un role d’outsiders qui leur convient à merveille, et ce sera le cas dimanche.
D’autre part, je crois que les « bleus » ont accusé un coup de fatigue suite à leurs grosses performances contre l’Espagne et le Brésil (1-dans une compétition comme la coupe du monde, les temps de récupération sont extremement courts, 2-l’age de la plupart des joueurs ne leur permet plus de supporter cette cadence, 3-Domenech depuis les 8e a systématiquement aligné la meme équipe).
Les 4 jours qui précèdent la finale seront probablement bénéfique.
Ici en Italie, les Italiens ne voulaient surtout pas la France et pour cause :
1986 : 1/8e de finale CM Italie-France 0-2
1998 : ¼ de finale CM France bat Italie aux pénalties
2000 : finale Euro : France bat Italie 2-1 a.p.
La tendance observée au cours de cette coupe du monde est qu’aucune équipe n’a réussi à briser « le signe indien » : France-Espagne, France-Brésil, Angleterre-Portugal, Italie-Allemagne, France-Portugal.
Alors l’Italie sera-t-elle la 1e et l’unique ce dimanche ? wait and see
@ tous
CERTAINS AIGRIS DISENT QUE LA France NE LES CONVAINC PAS. Mais nous devons retenir une grande leçon exhibée par les grandes nations de football : CONSERVER LE SCORE.
Ceci a fait défaut aux lions lors de leurs 4 dernières participations (1990 : Angleterre, 1994 : Suède, 1998 : Autriche, 2002 : Eire) et nous a couté des qualifications certaines pour le tour suivant.
Je crois que tu as tout dit. Mais quelques détails. Hier la France s’est retrouvée en position de favorite pour la 1e fois depuis le 1er tour, et la suite on la connait.
Je crois que les Français ne sont à l’aise que dans un role d’outsiders qui leur convient à merveille, et ce sera le cas dimanche.
D’autre part, je crois que les « bleus » ont accusé un coup de fatigue suite à leurs grosses performances contre l’Espagne et le Brésil (1-dans une compétition comme la coupe du monde, les temps de récupération sont extremement courts, 2-l’age de la plupart des joueurs ne leur permet plus de supporter cette cadence, 3-Domenech depuis les 8e a systématiquement aligné la meme équipe).
Les 4 jours qui précèdent la finale seront probablement bénéfique.
Ici en Italie, les Italiens ne voulaient surtout pas la France et pour cause :
1986 : 1/8e de finale CM Italie-France 0-2
1998 : ¼ de finale CM France bat Italie aux pénalties
2000 : finale Euro : France bat Italie 2-1 a.p.
La tendance observée au cours de cette coupe du monde est qu’aucune équipe n’a réussi à briser « le signe indien » : France-Espagne, France-Brésil, Angleterre-Portugal, Italie-Allemagne, France-Portugal.
Alors l’Italie sera-t-elle la 1e et l’unique ce dimanche ? wait and see
@ tous
CERTAINS AIGRIS DISENT QUE LA France NE LES CONVAINC PAS. Mais nous devons retenir une grande leçon exhibée par les grandes nations de football : CONSERVER LE SCORE.
Ceci a fait défaut aux lions lors de leurs 4 dernières participations (1990 : Angleterre, 1994 : Suède, 1998 : Autriche, 2002 : Eire) et nous a couté des qualifications certaines pour le tour suivant.

