Il n'est pas juste de dénier aux autres la place que certains aimeraient peut-être voir affectée à vie à tel ou tel au nom de je ne sais quoi. Tu es trop intelligent pour tomber dans ce piège. Laisse ce genre de propos à ceux qui continuent de penser que l'Afrique est condamnée à demeurer le parent pauvre de la planète. Et, comme je le dis souvent, l'Afrique est multiforme. Elle n'est pas une comme le prétendent ceux qui ne la connaissent pas. Et il n'y a pas un football africain, comme il n'y a pas un football européen etc., etc. Le football africain se nourrit de ses diversités et s'enrichit de ses différences. Laisse aux autres le soin de penser que le Cameroun et le Ghana, c'est la même chose, ou encore l'Angola et l'Algérie. En Afrique, et tu en conviendras, il y a des tas de sortes de football. Chacun y a sa place. Et de grâce, pas d'exclusive. Que les meilleurs continuent de porter les espoirs du continent.
Pas de polémique entre nous, monsieur l'ambassadeur. Je te rappelle au moins à tes devoirs de diplomate.
Je vais, pour conclure, te faire part de mon sentiment : dans quatre ans, en Afrique du Sud, le continent aura plusieurs équipes capables d'aller en demi-finales, voire en finale ; La Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigeria, l'Egypte et ton cher Cameroun. D'autres peut-être. Ma conviction est que le cru 2006 est loin d'être un mauvais cru. Le rendement n'a pas été exceptionnel, mais la qualité a voisiné le bon parfois le très bon.
Tchin, tchin.
Amicalement à toi.
Pas de polémique entre nous, monsieur l'ambassadeur. Je te rappelle au moins à tes devoirs de diplomate.
Je vais, pour conclure, te faire part de mon sentiment : dans quatre ans, en Afrique du Sud, le continent aura plusieurs équipes capables d'aller en demi-finales, voire en finale ; La Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigeria, l'Egypte et ton cher Cameroun. D'autres peut-être. Ma conviction est que le cru 2006 est loin d'être un mauvais cru. Le rendement n'a pas été exceptionnel, mais la qualité a voisiné le bon parfois le très bon.
Tchin, tchin.
Amicalement à toi.

