J'aimerais te rappeler qu'à l'origine la CAF avait envisagé de faire de la Coupe d'Afrique l'épreuve de sélection pour la représentation africaine à la Coupe du monde. On aurait pris les quatre demi-finalistes et une cinquième équipe dont le mode de désignation restait à définir. Ton pays comme tous les autres que tu as nommés s'y étaient farouchement opposés, intervenant même auprès de la FIFA pour revendiquer la phase éliminatoire telle qu'elle a été décidée.
Franchement la bande des cinq, Angola, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo et Tunisie, a-t-elle failli à sa mission. Chacun ne s'est-il pas battu jusqu'au bout, avec ses atouts et ses faiblesses, produisant un bien meilleur football que celui vu au Caire depuis le début de l'année. Ils ont souvent traité d'égal à égal avec leurs adversaires, n'affichant ni complexe, ni inhibition.
Je me souviens de ces équipes africaines qui sortaient de la Coupe du monde sans que quiconque se soit aperçu de leur présence. Crois-tu que ce soit le cas cette année ? Même le Togo nous a surpris par sa qualité de jeu auquel personne ne s'attendait. Les Eperviers se sont surpassés pour se montrer dignes de leurs prédécesseurs dont tu es. T'ont-ils fait honte ? Bien sûr que non.
Moins qu'un autre tu as le droit d'avancer que d'autres auraient fait mieux. Ceux qui ont porté les couleurs de l'Afrique méritaient d'aller en Allemagne, un point c'est tout. De grâce ne t'abaisse pas à ce rôle de procureur a posteriori qui n'est pas le rôle pour lequel tu as été taillé. Respecte ceux qui sur le terrain ont mérité de prendre leur place, toute leur place.
Franchement la bande des cinq, Angola, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo et Tunisie, a-t-elle failli à sa mission. Chacun ne s'est-il pas battu jusqu'au bout, avec ses atouts et ses faiblesses, produisant un bien meilleur football que celui vu au Caire depuis le début de l'année. Ils ont souvent traité d'égal à égal avec leurs adversaires, n'affichant ni complexe, ni inhibition.
Je me souviens de ces équipes africaines qui sortaient de la Coupe du monde sans que quiconque se soit aperçu de leur présence. Crois-tu que ce soit le cas cette année ? Même le Togo nous a surpris par sa qualité de jeu auquel personne ne s'attendait. Les Eperviers se sont surpassés pour se montrer dignes de leurs prédécesseurs dont tu es. T'ont-ils fait honte ? Bien sûr que non.
Moins qu'un autre tu as le droit d'avancer que d'autres auraient fait mieux. Ceux qui ont porté les couleurs de l'Afrique méritaient d'aller en Allemagne, un point c'est tout. De grâce ne t'abaisse pas à ce rôle de procureur a posteriori qui n'est pas le rôle pour lequel tu as été taillé. Respecte ceux qui sur le terrain ont mérité de prendre leur place, toute leur place.

