@ Tous
Ce Gérard Dreyfus je m'en méfie comme de la peste depuis le jour où en conférence de presse au Cameroun il avait soutenu bec et ongles le triste arbitrage de Vautrot son compatriote en 90(Argentine-Cameroun).Et les faits de ces dernières semaines me donnent raison.Voilà un homme qui se dit amoureux du foot africain et qui soutenait(d'après un Tolieur) le fait que l'Afrique perde des places après seulement 1 semaine de compétition.Comme les racistes et vautours qui n'attendent que la première occasion pour cracher sur les Africains.Je n'ai pas suivi sa campagne pro-ivoirienne pendant les éliminatoires à vrai dire elle ne me surprendrait pas car il est un fait c'est que depuis 2002 ,les Français se sont passés le mot dans leur média "TSC": Tout Sauf le Cameroun.
Ca a commencé par les propos dithyrambiques sur le Sénégal pendant la CAN qui n'avait pourtant jamais rien gagné,et surtout le dénigrement systématique des ILICS ,à vrai dire c'est ce qui m'a fait le plus mal,vieux, usé ,mauvais joueurs,trop physique on a même pas attendu la vérité du terrain pour essayer de nous abattre.
Puis 4 ans plus tard rebelote pendant les éliminatoires,mais cette fois plus prudents ils se contentèrent d'un tintamarre médiatique sans précédent sur les Eléphants de CI.Qui s'est cette fois-ci non pas doublé d'un dénigrement des ILICS mais de l'icône du Cameroun Samuel Eto'o Fils qui en bon kamer le leur a bien rendu avec son fameux "S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir leur m.........".
Bref les naïfs croient qu'il ne s'agit que du Kamerun mais en fait il s'agit de casser l'image de l'Afrique du football.Car malgré tout le géant du football en Afrique reste le Cameroun,ne vous y trompez pas.Et malgré ceux qui se sont arrêtés à 2003 pour proclamer autre chose je leur dirai qu'entre 70 et 87 soit 17 ans le Brésil n'a gagné qu'une ou 2 Copa America mais est resté le géant d'AmSud malgré les 2 titres Mondiaux de l'Argentine dans le même temps.
Chauvinisme mis à part les 2 grandes nations africaines de football restent le Cameroun et le Nigéria.Et quand Milla regrette leur absence au Mondial ce n'est pas une insulte pour les Africains qui y étaient.
Franchement qui n'a pas pensé à un moment que Eto'o aurait crucifié l'Iran au dernier match de l'Angola ,qui n'a pas pensé que le Nigéria aurait rebouffé l'Espagne et surtout la faible Ukraine que nous avons vus.Qui n'a pas pensé que le Sénégal aurait battu la faiblarde Co
Ce Gérard Dreyfus je m'en méfie comme de la peste depuis le jour où en conférence de presse au Cameroun il avait soutenu bec et ongles le triste arbitrage de Vautrot son compatriote en 90(Argentine-Cameroun).Et les faits de ces dernières semaines me donnent raison.Voilà un homme qui se dit amoureux du foot africain et qui soutenait(d'après un Tolieur) le fait que l'Afrique perde des places après seulement 1 semaine de compétition.Comme les racistes et vautours qui n'attendent que la première occasion pour cracher sur les Africains.Je n'ai pas suivi sa campagne pro-ivoirienne pendant les éliminatoires à vrai dire elle ne me surprendrait pas car il est un fait c'est que depuis 2002 ,les Français se sont passés le mot dans leur média "TSC": Tout Sauf le Cameroun.
Ca a commencé par les propos dithyrambiques sur le Sénégal pendant la CAN qui n'avait pourtant jamais rien gagné,et surtout le dénigrement systématique des ILICS ,à vrai dire c'est ce qui m'a fait le plus mal,vieux, usé ,mauvais joueurs,trop physique on a même pas attendu la vérité du terrain pour essayer de nous abattre.
Puis 4 ans plus tard rebelote pendant les éliminatoires,mais cette fois plus prudents ils se contentèrent d'un tintamarre médiatique sans précédent sur les Eléphants de CI.Qui s'est cette fois-ci non pas doublé d'un dénigrement des ILICS mais de l'icône du Cameroun Samuel Eto'o Fils qui en bon kamer le leur a bien rendu avec son fameux "S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir leur m.........".
Bref les naïfs croient qu'il ne s'agit que du Kamerun mais en fait il s'agit de casser l'image de l'Afrique du football.Car malgré tout le géant du football en Afrique reste le Cameroun,ne vous y trompez pas.Et malgré ceux qui se sont arrêtés à 2003 pour proclamer autre chose je leur dirai qu'entre 70 et 87 soit 17 ans le Brésil n'a gagné qu'une ou 2 Copa America mais est resté le géant d'AmSud malgré les 2 titres Mondiaux de l'Argentine dans le même temps.
Chauvinisme mis à part les 2 grandes nations africaines de football restent le Cameroun et le Nigéria.Et quand Milla regrette leur absence au Mondial ce n'est pas une insulte pour les Africains qui y étaient.
Franchement qui n'a pas pensé à un moment que Eto'o aurait crucifié l'Iran au dernier match de l'Angola ,qui n'a pas pensé que le Nigéria aurait rebouffé l'Espagne et surtout la faible Ukraine que nous avons vus.Qui n'a pas pensé que le Sénégal aurait battu la faiblarde Co

