@CREATOR
Il n'est pas injuste du moins, il me semble, de penser que la plupart des camerounais a souhaité l'élimination de la CI et ceci à raison;
les ivoiriens en sont les principaux "créateurs" de ce sentiment chez les camerounais. N'ont-ils pas basé leur qualification sur le fait qu'ils ont éliminé le CAMEROUN et donc supérieurs?Les T-SHIRTS marqués"MERCI WOME"ou encore"ETOO YAKO" démontrent s'il en était besoin qu'ils ont eu là un comportement d'arriviste.
J'ajouterais même que la concurrence DROGBA ETOO avec la supériorité de ce dernier, n'a fait qu'exacerber le sentiment de haine des Ivoiriens envers les camerounais. Mais, enfin de compte , ils se sont rendus compte la vérité du terrain est tout autre. Sur ce point, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même.
Cependant, je crois qu'au moins, on peut leur reconnaître la bonne gestion des relations FEDE MINISTERE, ou la gestion des primes, car c'est bien là un des principaux maux du fot camerounais, ou la loi du mangeoire pas avant l'intérêt national et ce depuis les années sans qu'on y trouve un remède. C'est donc avant tout un problème de conscience nationale, si nos dirigeants veulent enfin se rendre à l'évidence.
Par contre, en ce qui concerne le soutien du GHANA , je ne partage pas l'avis de l'auteur de cet article. Je crois que les CAMEROUNAIS reconnaissent à sa juste valeur, la beauté du football GHANEEN.Le terme GHANA brésilien d'AFRIQUE , attribué aux ghanéens, je l'ai entendu pour la première de la bouche de ROGER MILLA sur FRANCE 2 PENDANT LA CM en FRANCE, lorsqu'un journaliste français a révélé à ROGER que les NIGERIANS qui venaient de battre l'ESPAGNE
disent qu'ils sont les brésiliens d'Afrique. Celui a bondit en disant spontanément"quels brésiliens d'Afrique"?et d'ajouter que "ce sont les
ghanéens qui sont considérés comme les brésiliens d'Afrique en raison de la qualité de leur jeu".
En plus de cela, il ne faut pas oublier qu'il y a un respect mutuel entre le football camerounais et le foot ghanéens puisque tous les deux ont quatre titres en Afrique. IL est donc préférable d'être entre équipe de même catégorie. Il faut aussi ajouter l 'humilité des ghanéens qui n'ont pas fanfaronnés en se laissant aller aux comparaisons Inutiles.
Ils ont fait leur travail sombrement;ce ne fut pas le cas des ivoiriens.
Enfin si l'auteur de ce texte estime que la CI prendra le leadership du foot en Afrique, je le lui rappellerais tout simplement qu'en 2002 le Sénégal disait la même chose. OU EST IL?
Il n'est pas injuste du moins, il me semble, de penser que la plupart des camerounais a souhaité l'élimination de la CI et ceci à raison;
les ivoiriens en sont les principaux "créateurs" de ce sentiment chez les camerounais. N'ont-ils pas basé leur qualification sur le fait qu'ils ont éliminé le CAMEROUN et donc supérieurs?Les T-SHIRTS marqués"MERCI WOME"ou encore"ETOO YAKO" démontrent s'il en était besoin qu'ils ont eu là un comportement d'arriviste.
J'ajouterais même que la concurrence DROGBA ETOO avec la supériorité de ce dernier, n'a fait qu'exacerber le sentiment de haine des Ivoiriens envers les camerounais. Mais, enfin de compte , ils se sont rendus compte la vérité du terrain est tout autre. Sur ce point, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même.
Cependant, je crois qu'au moins, on peut leur reconnaître la bonne gestion des relations FEDE MINISTERE, ou la gestion des primes, car c'est bien là un des principaux maux du fot camerounais, ou la loi du mangeoire pas avant l'intérêt national et ce depuis les années sans qu'on y trouve un remède. C'est donc avant tout un problème de conscience nationale, si nos dirigeants veulent enfin se rendre à l'évidence.
Par contre, en ce qui concerne le soutien du GHANA , je ne partage pas l'avis de l'auteur de cet article. Je crois que les CAMEROUNAIS reconnaissent à sa juste valeur, la beauté du football GHANEEN.Le terme GHANA brésilien d'AFRIQUE , attribué aux ghanéens, je l'ai entendu pour la première de la bouche de ROGER MILLA sur FRANCE 2 PENDANT LA CM en FRANCE, lorsqu'un journaliste français a révélé à ROGER que les NIGERIANS qui venaient de battre l'ESPAGNE
disent qu'ils sont les brésiliens d'Afrique. Celui a bondit en disant spontanément"quels brésiliens d'Afrique"?et d'ajouter que "ce sont les
ghanéens qui sont considérés comme les brésiliens d'Afrique en raison de la qualité de leur jeu".
En plus de cela, il ne faut pas oublier qu'il y a un respect mutuel entre le football camerounais et le foot ghanéens puisque tous les deux ont quatre titres en Afrique. IL est donc préférable d'être entre équipe de même catégorie. Il faut aussi ajouter l 'humilité des ghanéens qui n'ont pas fanfaronnés en se laissant aller aux comparaisons Inutiles.
Ils ont fait leur travail sombrement;ce ne fut pas le cas des ivoiriens.
Enfin si l'auteur de ce texte estime que la CI prendra le leadership du foot en Afrique, je le lui rappellerais tout simplement qu'en 2002 le Sénégal disait la même chose. OU EST IL?

