PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Creator Creator a écrit le 27 juin 2006 à 12h17
je vous laisse le soin d'apprécier les commentaires d'un journaliste, certainement ivoirien même si l'auteur est soi disant du messager. cet article est tiré du site de sport de abidjan.net
je me demande seulement si les auteurs se relisent car c'est, ma foi, d'une malhonnêteté intellectuelle sans pareil.



Le rendez-vous de l’amitie, Allemagne 2006 Soutien aux Ghanéens et élimination des Ivoiriens La mauvaise foi camerounaise

Augmenter la taille des caractères


Obligés de regarder à la télé, la Coupe du monde allemande pour laquelle les Lions indomptables n'ont pas su se montrer dignes, les Camerounais se sont trouvé de nouvelles idoles. Ils adorent les Black
Stars du Ghana. Dans les conversations, les taxis, les bistrots, et même au bureau, il n'y en a que pour Michaël Essien et les siens. A Yaoundé et Douala, le match Ghana - Usa du 22 juin dernier a été aussi suivi qu'une rencontre capitale des Lions. Même Paul Biya, d'habitude déconnecté et si peu footeux, s'est fendu d'une prompte lettre de félicitations à son homologue ghanéen John Kuffuor, suite à la première victoire des Black Stars face à la République tchèque. Normal, le Ghana est le dernier pays africain en lice dans cette Coupe du monde allemande, et donc aussi, notre ultime rêve désespéré de voir le trophée sur le continent en 2006. Mais, on peut douter de ce panafricanisme camerounais de la 25e heure. Comment oublier les ricanements entendus après la première semaine africaine piteuse en Allemagne : 4 défaites, 1 nul ? Sur les plateaux de télévision d'ici et même dans les journaux, des chroniqueurs improvisés se gaussaient de l'inexpérience alléguée des ''petits'' représentants africains. D'autres brûlaient la formule des qualifications et exigeaient de la Fifa qu'elle s'assure désormais que le Cameroun et le Nigeria, supposés grands d'Afrique, ne manqueront plus une phase finale du Mondial. La ‘’ghanamania’’ camerounaise n'est donc pas sincère. Nombre de Camerounais souhaitent d'ailleurs secrètement que l'aventure des ''Brésiliens d'Afrique'' s'arrête en huitième de finale face au vrai Brésil. De la sorte, en oubliant l'éphémère Sénégal, le Cameroun restera encore la seule équipe africaine à être allée le plus loin possible en Coupe du monde. Pour les Camerounais, le Ghana n'est utile que dans la mesure où il leur a permis de régler par procuration le compte de la Côte d'Ivoire qui a osé leur piquer le ticket allemand et se prétend meilleure
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist