SUR L'ARBITRAGE
Je maintiens mon point de vue. Dire des arbitres qu'ils favorisent, c'est estimer qu'ils peuvent faire mieux et qu'ils sont bon. ILS SONT MEDIOCRES. prenons le cas de la rencontre Pays-Bas-Portugal qui s'est terminée en queue de poisson hier. Lorsqu'1 match dégénère comme celui la, ça montre que l'arbitre a été incapable de maitriser la situation. Mr Blatter l'a lui meme reconnu: "l'arbitre n'était pas à la hauteur du match." Les grands arbitres, lorqu'ils pressentent de la tension, appellent à un moment donné les capitaines pour leur demander de calmer leur troupe. Mais l'arbitre a semblé fébrile surtout en deuxième mi-temps. Je me demande s'il n'y a pas eu sabotage au moment de la sélection des arbitres. on nous a fait croire qu'en sélectionant des trios (l'arbitre et les 2 juges de ligne) originaires du meme pays ou des memes zones linguistiques, cela diminuera les erreurs et injustices; erreur= la qualité de l'arbitrage de cette coupe du monde est la plus piètre jamais enregistrée dans l'histoire du mondial. Un arbitre qui donne trois cartons jaunes au meme joueur au cours du meme match (cf. Australie-Croatie), du jamais vu!
23 cartons rouges déjà enregistrés (dont près de la moitié ne se justifiaient pas): c'est tout simplement le record mondial battu pour une compétition de la Fifa et il va s'améliorer. Où sont passé les Colina, et autres arbitres de qualité? C'est vraiment dommage que la fete soit gachée par tant de médiocrité
Je maintiens mon point de vue. Dire des arbitres qu'ils favorisent, c'est estimer qu'ils peuvent faire mieux et qu'ils sont bon. ILS SONT MEDIOCRES. prenons le cas de la rencontre Pays-Bas-Portugal qui s'est terminée en queue de poisson hier. Lorsqu'1 match dégénère comme celui la, ça montre que l'arbitre a été incapable de maitriser la situation. Mr Blatter l'a lui meme reconnu: "l'arbitre n'était pas à la hauteur du match." Les grands arbitres, lorqu'ils pressentent de la tension, appellent à un moment donné les capitaines pour leur demander de calmer leur troupe. Mais l'arbitre a semblé fébrile surtout en deuxième mi-temps. Je me demande s'il n'y a pas eu sabotage au moment de la sélection des arbitres. on nous a fait croire qu'en sélectionant des trios (l'arbitre et les 2 juges de ligne) originaires du meme pays ou des memes zones linguistiques, cela diminuera les erreurs et injustices; erreur= la qualité de l'arbitrage de cette coupe du monde est la plus piètre jamais enregistrée dans l'histoire du mondial. Un arbitre qui donne trois cartons jaunes au meme joueur au cours du meme match (cf. Australie-Croatie), du jamais vu!
23 cartons rouges déjà enregistrés (dont près de la moitié ne se justifiaient pas): c'est tout simplement le record mondial battu pour une compétition de la Fifa et il va s'améliorer. Où sont passé les Colina, et autres arbitres de qualité? C'est vraiment dommage que la fete soit gachée par tant de médiocrité

