SUR LES ARBITRES
Il me semble que vous avez une bonne opinion des arbitres de cette coupe du monde. à votre avis, ils peuvent mieux faire, mais ils noient certaines équipes.
Pour moi, c'est simple, ils sont tout simplement médiocres. Cette coupe du monde est la 6e que je suis sur 8 possibles, et vraiment les erreures d'arbitrages sont légions.
Tennez par exemple : Croatie-Australie: l'anglais Poll donne 3 cartons jaune à 1 joueur croate... dès le match d'ouverture, 1 but hors-jeu (le 2e du costarica), combien de pénalties non sifflés (pour les pays africains, la France et d'autres équipes?), combien de pénalties fantaisistes accordés (celui du Ghana contre les USA, ou de l'Ukraine contre la Tunisie...), combien de buts litigieux (voir le but de Frei contre la Corée)? Je crois tout simplement que les arbitres sélectionnés ne sont pas à la hauteur de la compétition.
2e point: nous Africains arretons de pleurer et de nous plaindre. Les vraies personnes trouvent des ressources pour triompher dans l'adversité et n'attendons pas des autres qu'ils nous respectent, c'est à nous d'imposer le respect par nos performances. Quand le Togo perd 12-0 contre la France, et que les Togolais sont satisfaits, pourquoi nous prendra-t-on? DES RIGOLOS. LE RESPECT NE SE DONNE PAS MAIS S'IMPOSE
Il me semble que vous avez une bonne opinion des arbitres de cette coupe du monde. à votre avis, ils peuvent mieux faire, mais ils noient certaines équipes.
Pour moi, c'est simple, ils sont tout simplement médiocres. Cette coupe du monde est la 6e que je suis sur 8 possibles, et vraiment les erreures d'arbitrages sont légions.
Tennez par exemple : Croatie-Australie: l'anglais Poll donne 3 cartons jaune à 1 joueur croate... dès le match d'ouverture, 1 but hors-jeu (le 2e du costarica), combien de pénalties non sifflés (pour les pays africains, la France et d'autres équipes?), combien de pénalties fantaisistes accordés (celui du Ghana contre les USA, ou de l'Ukraine contre la Tunisie...), combien de buts litigieux (voir le but de Frei contre la Corée)? Je crois tout simplement que les arbitres sélectionnés ne sont pas à la hauteur de la compétition.
2e point: nous Africains arretons de pleurer et de nous plaindre. Les vraies personnes trouvent des ressources pour triompher dans l'adversité et n'attendons pas des autres qu'ils nous respectent, c'est à nous d'imposer le respect par nos performances. Quand le Togo perd 12-0 contre la France, et que les Togolais sont satisfaits, pourquoi nous prendra-t-on? DES RIGOLOS. LE RESPECT NE SE DONNE PAS MAIS S'IMPOSE

