@TOUS
Otto PFister, est vraiment un bon entraîneur.Pour avoir composé une équipe, qui malgré 3 défaites n'a pas été du tout ridicule, il faut lui tirer un coup de chapeau.Au lieu de lui chercher noise en l'accusant d'alcoolisme, les dirigeant togolais feraient mieux de le laisser travailler dans la continuité pour qu'il essaye de donner une véritavle âme à leur football.
Prendre une équipe en cours e route n'est jamais facile , surtout quand celle-ci est composée des joueurs qu'on a pas l'habitude de voir
parce qu'évoluant dans des divisions inférieures.Surtout que le laps de temps qui était imparti à ce technicien, était tellement court qu'il a fallu non seulement travailler sur les acquis laissés par KESHI mais aussi insuffler aux joueurs une volonté de battant en les faisant évoluer sans complexe.
Dans un de mes posts hier, je disais que pour gêner l'équipe, il fallait que le TOGO évolue en 1 1 1 3 4, avec notamment KADER en attaque,ADEBAYOR entre lui et SALIFOU.C'est bien ainsi que PFISTER a composé son équipe, avec 3 milieux défensifs.Celà s'et vérifié en l'espace d'une mi-temps, la performance haut d gamme d'AGASSA aidant.IL a fallu qu'en seconde mi-temps, la différence de niveau se fasse ressentir , surtout à cause de la fatigue des joueurs TOGOLAIS.
Pourtant, c'est sans baisser les bras que les togolais se sont battus, au premier rang desquels, SALIFOU.
Justement SALIFOU;un illustre inconnu, mais très bon joueur, et dire qu'il n'est même pas titulaire à BREST.Ce garçon mérite mieux, et il m'étonnerait que les observateurs n'aient pas mis un oeil sur lui pour qu'il change de destination.
Senaya évoluant milieu défensif droit, m'a ébloui par son abattage et son audace.IL a constamment gêné SYLVESTRE tout en démontrant une aisance technique.Son pendant à gauche CHERIF TOURE s'st battu, mais a bcp pêché par son replacement limite.Il n'a pas bcp aidé FORSON puis que ce dernier s'est retrouvé envahi dans son côté par RIBERY et SAGNOL.
KADER, s'est bien battu en attaque, conservant le balon quand il le fallait afin d'avoir l'appui d'ADEBAYOR qui devait être son complément en attaque.
Justement ADEBAYOR.C'est la grande déception;pour moi.IL a réalisé une mauvaise prestation dans ce mondial.Hier, il a été même le meilleur défenseur de l'équipe de France en ralentissant constamment les actions togolaises, alors que son rôle était de mener les contre-attaques afin de provoquer les fautes de la défenses française.C’est justement que lui-même a demandé qu’il soit remplacé en seconde mi-temps .
Je trouve en outre qu’il a joué tous les matches à contre-courant .Les deux premiers matches,
Au moment où le TOGO était mené, au lieu de se mettre à la pointe de l’attaque, il s’est contenté la plupart de temps de jouer les meneur de jeu reculant jusqu à venir chercher le ballon dans les pieds de ses partenaires.C’et donc une grande déception pour celui qui était
L’un des artisans de la qualification TOGOLAISE.
Enfin, le temps où les équipes africaines prenaient des quantités de buts au mondial est révolu.
Même s’il existe une djfférence de valeur entre les équipes, il est évident qu’il y a nivellement de valeur vers le haut.Il faut maintenant que les équipes africaines installent dans leur philosophie de jeu quand elles participent au mondial, la culture de la victoire.Ce n’et qu’à ce prix qu’un jour une équipe du continent gagnera cette compétitions .
Pardon, j’oubliais qu’il y a encore un autre pas à franchir ;c’est la cacophonie qui existe dans nos délégations, comme celle qui a conduit les joueurs togolais à la grève pour les primes ;mais ça, c’est en dehors du terrain.Si vous voyez un dirigeant, n’oubliez pas de lui torde le cou.Il ne faut jamais oublié que ce sont les joueurs qui font, grâce à leurs performances, la fierté de nos couleurs.
Otto PFister, est vraiment un bon entraîneur.Pour avoir composé une équipe, qui malgré 3 défaites n'a pas été du tout ridicule, il faut lui tirer un coup de chapeau.Au lieu de lui chercher noise en l'accusant d'alcoolisme, les dirigeant togolais feraient mieux de le laisser travailler dans la continuité pour qu'il essaye de donner une véritavle âme à leur football.
Prendre une équipe en cours e route n'est jamais facile , surtout quand celle-ci est composée des joueurs qu'on a pas l'habitude de voir
parce qu'évoluant dans des divisions inférieures.Surtout que le laps de temps qui était imparti à ce technicien, était tellement court qu'il a fallu non seulement travailler sur les acquis laissés par KESHI mais aussi insuffler aux joueurs une volonté de battant en les faisant évoluer sans complexe.
Dans un de mes posts hier, je disais que pour gêner l'équipe, il fallait que le TOGO évolue en 1 1 1 3 4, avec notamment KADER en attaque,ADEBAYOR entre lui et SALIFOU.C'est bien ainsi que PFISTER a composé son équipe, avec 3 milieux défensifs.Celà s'et vérifié en l'espace d'une mi-temps, la performance haut d gamme d'AGASSA aidant.IL a fallu qu'en seconde mi-temps, la différence de niveau se fasse ressentir , surtout à cause de la fatigue des joueurs TOGOLAIS.
Pourtant, c'est sans baisser les bras que les togolais se sont battus, au premier rang desquels, SALIFOU.
Justement SALIFOU;un illustre inconnu, mais très bon joueur, et dire qu'il n'est même pas titulaire à BREST.Ce garçon mérite mieux, et il m'étonnerait que les observateurs n'aient pas mis un oeil sur lui pour qu'il change de destination.
Senaya évoluant milieu défensif droit, m'a ébloui par son abattage et son audace.IL a constamment gêné SYLVESTRE tout en démontrant une aisance technique.Son pendant à gauche CHERIF TOURE s'st battu, mais a bcp pêché par son replacement limite.Il n'a pas bcp aidé FORSON puis que ce dernier s'est retrouvé envahi dans son côté par RIBERY et SAGNOL.
KADER, s'est bien battu en attaque, conservant le balon quand il le fallait afin d'avoir l'appui d'ADEBAYOR qui devait être son complément en attaque.
Justement ADEBAYOR.C'est la grande déception;pour moi.IL a réalisé une mauvaise prestation dans ce mondial.Hier, il a été même le meilleur défenseur de l'équipe de France en ralentissant constamment les actions togolaises, alors que son rôle était de mener les contre-attaques afin de provoquer les fautes de la défenses française.C’est justement que lui-même a demandé qu’il soit remplacé en seconde mi-temps .
Je trouve en outre qu’il a joué tous les matches à contre-courant .Les deux premiers matches,
Au moment où le TOGO était mené, au lieu de se mettre à la pointe de l’attaque, il s’est contenté la plupart de temps de jouer les meneur de jeu reculant jusqu à venir chercher le ballon dans les pieds de ses partenaires.C’et donc une grande déception pour celui qui était
L’un des artisans de la qualification TOGOLAISE.
Enfin, le temps où les équipes africaines prenaient des quantités de buts au mondial est révolu.
Même s’il existe une djfférence de valeur entre les équipes, il est évident qu’il y a nivellement de valeur vers le haut.Il faut maintenant que les équipes africaines installent dans leur philosophie de jeu quand elles participent au mondial, la culture de la victoire.Ce n’et qu’à ce prix qu’un jour une équipe du continent gagnera cette compétitions .
Pardon, j’oubliais qu’il y a encore un autre pas à franchir ;c’est la cacophonie qui existe dans nos délégations, comme celle qui a conduit les joueurs togolais à la grève pour les primes ;mais ça, c’est en dehors du terrain.Si vous voyez un dirigeant, n’oubliez pas de lui torde le cou.Il ne faut jamais oublié que ce sont les joueurs qui font, grâce à leurs performances, la fierté de nos couleurs.

