PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 23 juin 2006 à 15h04
@TOUS
Aujourd hui, c'est le jour d'anniversaire de ZINEDINE ZIDANE et de PATRICK VIERA, qui ont respectivement 34 et 30 ans.Nous devons saluer comme il se doit, ces deux artistes originaires du continent qui ont déjà derrière, une bonne carrière à faire palir d'envie bon nombre de fotballeur.Ceci prouve au moins que, si aucune équipe africaine n'a jamais gagné un CM, beaucoup de ses enfants ont ardemment participé à l'édification du succès de la FRANCE comme nos ancêtres ont contruit au prix de leur vie, l'histoire de ce pays.
Mais au-delà de cette reconnaissance et de la valeur de ces joueurs, j'ai l'impression que le plus beau cadeau que ZIDANE et l'EQUIPE DE FRANCE ont réussi, c'est le carton jaune que ZIZOU a écopé lors du match FRANCE COREE et qui le prive aujour dhui de la rencontre contre le TOGO.Ceci contraint DOMENECH de jouer sans ZIDANE comme cela aurait dû se faire depuis longtemps, et ceci permet de voir enfin l'équipe de France évoluer avec 2 attaquants et 2 milieuX offensifs excentrés.
Sans faire injure au talent de ZIDANE, je crois qu'à l'évidence, il faut bien avouer que son rayonnement n'est plus le même et c'est normal; il a tant donné.Je le dis, parce que je ne comprends pas l'obsession du coach français à vouloir faire son équipe en fonction du positionnement de ZIDANE, privant ainsi la FRANCE d'un argument offensif.Et davantage toujours pas qu'on essentiellement bâtir une équipe en tenant compte des exigences de certains joueurs qui sont sans doute importants, mais ne peuvent à mon sens pas modifier les plan de jeu d'un coach.
La France a fait sa préparation avec deux attaquants et ZIDANE derrière eux;mais celà obligeait VIERA à s'excentrer à droite, ce qui ne le convient pas.Après, au début de la COMPETITION, la FRANCE a joué avec un seul attaquant, puisqu'il fallait faire revenir VIERA au centre. Il fallait donc sacrifier un attaquant, à la fois pour trouver un joueur évoluant à droite pour que HENRY joue seul en attaque comme il le souhaite afin d'occuper les espaces, et de faire jouer ZIDANE derrière lui comme lui-même le souhaite.Résultat ;: ni ZIDANE ni HENRY n'ont convaincu dans cette configuration.Subitement , avec la suspension de ZIDANE, on revient à une autre configuration , celle qui semblerait aller de soi. Puisqu’ à mon sens, la titularisation de ZIDANE ne s’impose pas.Le plus marrant, aucun journaliste ni même aucun technicien n’ose le dire clairement. C’est plus secret que l’existence de MAZARINE la fille cachée de MITTERAND.
Pourtant, on voit bien que RAUL est devenu un remplaçant de luxe en équipe d’Espagne, malgré ses coups de gueule , et ses rentrées apportent toujours un plus.
Pendant la CM 82 en Espagne, KARL HEINTZ RUMUNIGGE à lors, vedette de l’équipe d’ALLEMAND a bien occupé une place au banc parce que souffrant et en méforme.Cela ne l’a pas empêché de rentrer en demi-finale contre la France de PLATINI et de faire revenir son pays au score pendant les prolongation, alors qu’il était mené par 3 –1. La même année en finale contre l’ARGENTINE, c’est encore lui qui pousse l’Allemagne menée par 2 0 à la révolte en l’entrainant à l’égalisation avec un but personnel, avant qu’elle s’incline à la fin de match.Pourquoi donc ne pas utilise ZIDANE de la même manière , au lieu de le sortir à la 91éme minute du match comme ce fut le cas l’autre jour.
Il est évident que même si la France triomphait du TOGO aujourdhui avec une bonne prestation, on reviendra à l’ancienne formule afin de trouver une place à ZIDANE ;Pourtant,
Le rôle de remplaçant n’est pas déshonorant surtout quand on doit se mettre au service de son pays..C'est la FRANCE DE l'HYPOCRISIE
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist