Petit entretien entre Thiéry Henry et Adebayor
(match Togo – France)
TH : Alors, Gunner, On dit quoi ?
ADB : Nous sommes prêts pour le match de ce soir, notre objectif avant le début de la compet était d’ailleurs de battre la France et rentrer au bercail.
TH : Nous sommes dans de mauvais draps, pas question de revivre le scénario de 2002 avec le Sénégal Tu ne te soucies pas de notre situation ? Vous autres n’avez plus rien à gagner ici ?
ADB : Oh que si ! Il y a l’honneur du pays en jeu pour notre première participation au mondial.
Ces statistiques sont importantes pour la suite, pas besoin de te rappeler que du Zaïre, on ne retient aujourd’hui que le carton pris fâce à la Yougoslavie, alors qu’il a été l’un des premiers participants Africains à une coupe du Monde. Cela lui a d’ailleurs porté malheur par la suite puisqu’il n’est jamais revenu.
TH : Je te parle sérieusement, entre coéquipiers et amis appelés à œuvrer ensemble…j’ai tout perdu au niveau européen cette saison, la Ligue des champions, le transfert au Barça qui aurait relancé ma carrière internationale, la seule chance qui me reste est cette coupe du monde.
J’en fais une affaire personnelle. La France n’est pas au top, mais après une qualif au 1/8 è, il ya de fortes chances qu’on prenne de l’envol. La perspective de rencontrer l’Espagne en 1/8è me donne beaucoup d’espoir pour la suite. Des buts appelleront naturellement des chances d’être enfin ballon d’or européen, après mon statut de meilleur joueur, meilleur buteur du championnat Anglais, et finaliste de la Ligue des champions.
ADB : Je vois, mais qu’est ce que je peux faire, moi ? lever le pied ?
TH : Pas grand-chose, d’aucuns pensent qu’avec vos histoires de primes, la France va acheter le match ; çà ne se passe pas comme çà , il y a beaucoup de risques entre 2 fédé !
lever le pied ne serait pas suffisant, nous devons gagner avec deux buts de différence pour accéder aux 8è, Tu peux voir ton gardien, tu comprends ce que je veux dire, je suis personnellement prêt à lui donner le double de ses primes pour deux ou trois de mes buts.
Imagine un peu la suite pour moi, tu ne le regretteras jamais, le coach Arsène non plus, il est très patriote, tu le sais et ton chemin sera tout tracé à Arsenal, c'est tout bénéf, tu vois?
LA SUITE CE SOIR A 22H 30 ... J'ESPERE BIEN ME TROMPER.
(match Togo – France)
TH : Alors, Gunner, On dit quoi ?
ADB : Nous sommes prêts pour le match de ce soir, notre objectif avant le début de la compet était d’ailleurs de battre la France et rentrer au bercail.
TH : Nous sommes dans de mauvais draps, pas question de revivre le scénario de 2002 avec le Sénégal Tu ne te soucies pas de notre situation ? Vous autres n’avez plus rien à gagner ici ?
ADB : Oh que si ! Il y a l’honneur du pays en jeu pour notre première participation au mondial.
Ces statistiques sont importantes pour la suite, pas besoin de te rappeler que du Zaïre, on ne retient aujourd’hui que le carton pris fâce à la Yougoslavie, alors qu’il a été l’un des premiers participants Africains à une coupe du Monde. Cela lui a d’ailleurs porté malheur par la suite puisqu’il n’est jamais revenu.
TH : Je te parle sérieusement, entre coéquipiers et amis appelés à œuvrer ensemble…j’ai tout perdu au niveau européen cette saison, la Ligue des champions, le transfert au Barça qui aurait relancé ma carrière internationale, la seule chance qui me reste est cette coupe du monde.
J’en fais une affaire personnelle. La France n’est pas au top, mais après une qualif au 1/8 è, il ya de fortes chances qu’on prenne de l’envol. La perspective de rencontrer l’Espagne en 1/8è me donne beaucoup d’espoir pour la suite. Des buts appelleront naturellement des chances d’être enfin ballon d’or européen, après mon statut de meilleur joueur, meilleur buteur du championnat Anglais, et finaliste de la Ligue des champions.
ADB : Je vois, mais qu’est ce que je peux faire, moi ? lever le pied ?
TH : Pas grand-chose, d’aucuns pensent qu’avec vos histoires de primes, la France va acheter le match ; çà ne se passe pas comme çà , il y a beaucoup de risques entre 2 fédé !
lever le pied ne serait pas suffisant, nous devons gagner avec deux buts de différence pour accéder aux 8è, Tu peux voir ton gardien, tu comprends ce que je veux dire, je suis personnellement prêt à lui donner le double de ses primes pour deux ou trois de mes buts.
Imagine un peu la suite pour moi, tu ne le regretteras jamais, le coach Arsène non plus, il est très patriote, tu le sais et ton chemin sera tout tracé à Arsenal, c'est tout bénéf, tu vois?
LA SUITE CE SOIR A 22H 30 ... J'ESPERE BIEN ME TROMPER.

