@TOUS le GHANA enfin en bonne compagnie
J'ajoute mon bravo à ce concert de félicitations adressées au GHANA depuis hier. Enfin,une équipe africaine est parvenue à briser le signe indien qui semblait l'entourer depuis le début de la CM.SI cette fois le sort a choisi le GHANA pour nous représenter au second tours où d'ores et déjà les équipes des 3 autres continents sont présentes, il faut tout simplement dire que ce n'est que justice que ce soit le GHANA qui nous représente .Pays de football avec 4 CAN gagnées, 2 fois champions du monde junior, 3 fois vice champions dans la même catégorie, 3 joueurs ballon d'or africains, (IBRAHIM SUNDAY , KARIM ABDOUL RAZAK ABETI PELE),différentes représentations honorables dans dans diverses catégories de jeunes, il paraissait même injuste que ce soit sa première participation à une phase finale de la CM.Il est par conséquent normal que l'un des pays qui fait l'honneur du continent se retrouve au haut niveau ( 8éme de finale)en compagnie du CAMEROUN et du NIGERIA, à un dégré
moindre le MAROC, la qualification méritée du SENEGAL en 2002 pouvant être considérée comme une erreur de casting ,eu égard à son manque de palmarès africain.
c'est aussi une victoire de l'humilité du travail et de la simplicité.Conscients de leurs forces et de leurs faiblesses, les joueurs ghanéens se sont discrètement mis au travail sans s'exposer aux feux des médias avec des déclarations tapageuses comme l'ont fait d'autres.Comme quoi, le résultat est le fruit de travail, du respect pour les autres et de la modestie.
Bien évidemment, l'absence probable de MIKAEL ESSIEN poserait sans doute un préjudice à cette équipe, mais le retour des deux suspendus contre ls TCHEQUE, apportera une note offensive supplémentaire qu'il faudrait pour inquièter le BRESIL.Et si d'aventure cette équipe parvient à faire tomber l'idole de tous les continents
qu'est le BRESIL, je ne verserai aucune larme.Je dirais même que ce sera une confirmation que le football africain est réellemnt sur la bonne voie après la victoire du CAMEROUN sur le même BRESIL à la CONFE 2003.Alors bonne chance aux BLACK STARS.
IL
J'ajoute mon bravo à ce concert de félicitations adressées au GHANA depuis hier. Enfin,une équipe africaine est parvenue à briser le signe indien qui semblait l'entourer depuis le début de la CM.SI cette fois le sort a choisi le GHANA pour nous représenter au second tours où d'ores et déjà les équipes des 3 autres continents sont présentes, il faut tout simplement dire que ce n'est que justice que ce soit le GHANA qui nous représente .Pays de football avec 4 CAN gagnées, 2 fois champions du monde junior, 3 fois vice champions dans la même catégorie, 3 joueurs ballon d'or africains, (IBRAHIM SUNDAY , KARIM ABDOUL RAZAK ABETI PELE),différentes représentations honorables dans dans diverses catégories de jeunes, il paraissait même injuste que ce soit sa première participation à une phase finale de la CM.Il est par conséquent normal que l'un des pays qui fait l'honneur du continent se retrouve au haut niveau ( 8éme de finale)en compagnie du CAMEROUN et du NIGERIA, à un dégré
moindre le MAROC, la qualification méritée du SENEGAL en 2002 pouvant être considérée comme une erreur de casting ,eu égard à son manque de palmarès africain.
c'est aussi une victoire de l'humilité du travail et de la simplicité.Conscients de leurs forces et de leurs faiblesses, les joueurs ghanéens se sont discrètement mis au travail sans s'exposer aux feux des médias avec des déclarations tapageuses comme l'ont fait d'autres.Comme quoi, le résultat est le fruit de travail, du respect pour les autres et de la modestie.
Bien évidemment, l'absence probable de MIKAEL ESSIEN poserait sans doute un préjudice à cette équipe, mais le retour des deux suspendus contre ls TCHEQUE, apportera une note offensive supplémentaire qu'il faudrait pour inquièter le BRESIL.Et si d'aventure cette équipe parvient à faire tomber l'idole de tous les continents
qu'est le BRESIL, je ne verserai aucune larme.Je dirais même que ce sera une confirmation que le football africain est réellemnt sur la bonne voie après la victoire du CAMEROUN sur le même BRESIL à la CONFE 2003.Alors bonne chance aux BLACK STARS.
IL

