cher Jeune patriote (Côte d'Ivoire)
L´histoire ne retient que les vainqueurs et non ceux qui ont bien joué et perdu !!! Dans 4 ans ou 10 ans on dira pas "la cote ivoire avait bien joué en allemagne et a perdu" mais on dira "la cote ivoire a ete eliminée au premier tour avec 2 defaites et 1 victoire"...
Ca a ete le cas avec l´algerie qui en 1982 en espagne a eu un jolie parcours avec 1 victoire sur l´allemagne futur champion du monde cette annee la et 1 match nul mais malgrés ca a ete eliminé au premier tour... QUI EN PARLE ENCORE AUJOURDHUI????
Tout comme jusqu´aujourdhui le cameroun est la reference en coupe du monde en tant que premier pays africain à aller en quart de finale et meme le senegal qui l´a aussi fait ne retient pas autant l´attention des observateurs.
On a meme souvent du mal à croire que le senegal a atteint tout coe le cameroun les 1/4 de finale !!!!!
L´histoire ne retient que les vainqueurs et non ceux qui ont bien joué et perdu !!! Dans 4 ans ou 10 ans on dira pas "la cote ivoire avait bien joué en allemagne et a perdu" mais on dira "la cote ivoire a ete eliminée au premier tour avec 2 defaites et 1 victoire"...
Ca a ete le cas avec l´algerie qui en 1982 en espagne a eu un jolie parcours avec 1 victoire sur l´allemagne futur champion du monde cette annee la et 1 match nul mais malgrés ca a ete eliminé au premier tour... QUI EN PARLE ENCORE AUJOURDHUI????
Tout comme jusqu´aujourdhui le cameroun est la reference en coupe du monde en tant que premier pays africain à aller en quart de finale et meme le senegal qui l´a aussi fait ne retient pas autant l´attention des observateurs.
On a meme souvent du mal à croire que le senegal a atteint tout coe le cameroun les 1/4 de finale !!!!!

