PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Djédjé Djédjé de New-York a écrit le 21 juin 2006 à 11h24
Salut à tous!Je lis régulièrement les contributions de votre forum et j'aime bien revenir ici quand le temps me le permets.C'est vrai que j'ai constaté une certaine montée dans la dureté des propos depuis quelques mois envers la cote d'ivoire, ce que je trouve normal après ce que nos deux pays ont vécu comme confrontation au niveau sportif, mais pour moi ça n'entâche en rien l'amitié entre nos deux pays, mais surtout entre nos deux peuples.Mes meilleurs amis sont camerounais ici à New-York et je ne vois pas au nom de quoi je vais
commencer à leur tourner le dos, même pas à cause de la rivalité au niveau du football qui doit plutot resserrer nos liens au lieu de nous diviser.

Je dois dire qu'il y a certainement un problème qui fait que cette rivalité se transforme en animosité, et je dois plutot dire que vu d'ici il me semble que ce sont mes propres frères qui n'ont pas su gérer la notoriété soudaine de notre sélection.

Certains ont posé ici le problème de l'hymne du cameroun qui aurait été hué au félicia en septembre dernier, et encore l'affaire du maillot des lions portés par les ivoiriens en allemagne.Je trouve tout cela simplement dommage et je condamne avec la dernière énergie.Mes frères doivent avoir le courage de dénoncer cela..anyway

Le foot doit être facteur d'unité entre nos peuples et non être source de division...Pourquoi camerounais et nigérians ne se font pas la guerre comme c'est le cas entre camerounais et ivoiriens?La rivalité sportive entre les deux premiers remontent à bien plus longtemps me semble t il?Pourkoi c'est toujours avec nous ivoiriens qu'il y a problème.Alors je demande à mes frères ivoiriens de faire leur mea culpa quand les faits qui leur sont reprochés sont avérés..Il ne sert à rein de faire gros coeur...

Je dois aller prendre mon déjeuner pour aller au boulot...Je vous relirai à mon retour ce soir...Allez peace mes frères...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist