concernant la ci, je souhaite dire ceci à mes amis tolieurs: ON NE TIRE PAS SUR DES AMBULANCES, et encore moins sur des corbillards. La CI est venue au mondial, elle a fait son apprentissage douloureux. maintenant, elle rentre à la maison point barre.
EVITONS DES COMPARAISONS STERILES, car comme dit l'adage COMPARAISON N'EST PAS RAISON. Ce n'est pas parce que la CI nous éliminé du mondial (parce que plus régulière) et qu'ils nous ont battus au pénalties à la CAN (après un match nul évidemment) qu'ils peuvent se comparer à nous ou que nous devons nous jeter dans ce genre d'enfantillages. ça arrive souvent que les grandes équipes manquent les grands rendez-vous. Tenez plutot 1993: La Norvège élimine l'Angleterre du mondial 1994; je n'ai pas entendu les Norvégiens prétendre qu'ils étaient meilleurs joueurs que les anglais, en 2001, l'Irlande élimine les Pays Bas qui ne sont pas allés en Asie pour la CM, je n'ai pas entendu les Irlandais prétendre qu'ils étaient des craks comparés à la Hollande.
Pour nous les Camerounais, nous devons prendre tous ces propos comme des enfantillages ou des propos d'un petit frère un peu impoli. comme dit un adage de chez nous : SI UN FOU T'ENLEVE TON PAGNE ET QUE TU TE METS A LE POURSUIVRE, QUE VERRA-T-ON? DEUX FOUS; nous devons soutenir nos frères afin que la FIFA augmente le nombre de places de l'Afrique en Coupe du Monde. si c'est seulement le kmr, le naidje, les senef et les marocains qui se comportent bien, ça donnera raison à la FIFA de nous refuser davantage de sièges.
EVITONS DES COMPARAISONS STERILES, car comme dit l'adage COMPARAISON N'EST PAS RAISON. Ce n'est pas parce que la CI nous éliminé du mondial (parce que plus régulière) et qu'ils nous ont battus au pénalties à la CAN (après un match nul évidemment) qu'ils peuvent se comparer à nous ou que nous devons nous jeter dans ce genre d'enfantillages. ça arrive souvent que les grandes équipes manquent les grands rendez-vous. Tenez plutot 1993: La Norvège élimine l'Angleterre du mondial 1994; je n'ai pas entendu les Norvégiens prétendre qu'ils étaient meilleurs joueurs que les anglais, en 2001, l'Irlande élimine les Pays Bas qui ne sont pas allés en Asie pour la CM, je n'ai pas entendu les Irlandais prétendre qu'ils étaient des craks comparés à la Hollande.
Pour nous les Camerounais, nous devons prendre tous ces propos comme des enfantillages ou des propos d'un petit frère un peu impoli. comme dit un adage de chez nous : SI UN FOU T'ENLEVE TON PAGNE ET QUE TU TE METS A LE POURSUIVRE, QUE VERRA-T-ON? DEUX FOUS; nous devons soutenir nos frères afin que la FIFA augmente le nombre de places de l'Afrique en Coupe du Monde. si c'est seulement le kmr, le naidje, les senef et les marocains qui se comportent bien, ça donnera raison à la FIFA de nous refuser davantage de sièges.

