Sur RMC,Les français cherchent des motifs pour expliquer la déroute ivoirienne oubliant que la leur est imminente, en outre, ils disent que ces derniers sortent la tête haute alors que pour l'instant ils n'ont aucun point. Le haut niveau, ce n'est pas uniquement la qualité du jeu mais surtout finaliser des actions en marquant des buts et savoir gérer ses avantages. Quand ils voyaient le Cameroun évoluer en CM, peut-être croyaient-ils que c'était de l'amusement. Ce n'est pas toujours celui qui a le potentiel qui gagne la match. Beaucoup de facteurs entrent en jeu allant de l'arbitrage contre les équipes africaines au mental des joueurs. Aujourd'hui comme les français supportent les ivos, ils décrient l'arbitrage alors que ces choses sont courantes quand il s'agit des noirs

