Cher Patriote Yannick,
«UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE S'IMPOSE POUR LE BIEN DE LA PATRIE...»
je reviens particulièrement sur cette phrase de ton message parce qu'il est résumele débat qui est en cours sur le retour ou non des joeurs qui ont décidé de quitter la nat.
je pense qu'avant qu'une conscience soit collective elle doit être individuel car la collectivité est constitué des individus comme toi et moi. Si déja chaque individu comme toi et moi ne peuvent pas prendre conscience individuelement que le pays est une affaire de tous comment voudrais-tu qu'il y ait une conscience collective??? je pense à mon avis que si ceux donc tu prends position avaient compris le sens de la notion de collectivité donc tu parles Ils n'auraient pas dû quitté le navire (LIC) avec tout ce nous avions comme problème. Tu vis au canada comme moi regarde bien comment fonctionne la collectivité ici... ensuite tu te poses la question suivante est ce que moi personnellement j'ai une conscience collective ou individuel par rapport à ma communauté ou alors...??? métide une fois plus sur ce les paroles de notre hyme national et tu comprendras que ce pays là est le notre et que nul n'est indispensable même celui qui est le soit disant le premier Lion. Il y a plein de camer capable de faire ce que d'autre pensent qu'ils sont indispensable. La renomé des Lions est trop grand pour que l'on pense que sans une personne rien en peut marcher. LA fièrté camerounaise réside aussi dans sa capacité de ne pas se mettre à genou pour suplier. avant les victoires d'aujourd'hui, nous avont traversé 12 ans de galères après la CAN de 72. peut être tu n'était pas né j'ai vu des gens m'abandoner dans mon berceau pour aller pleurer notre élimination contre le Congo. cela continue `afaire mal aujourd'hui. mais l'histoire nous apprend que c'est lorsque c'est dur que Les LIC montrent leur valeur alors pour que la conscience collective dont tu parles ait un effet il faut qu'elle commence par un individu comme toi et moi et qu'ensemble on pense CAMEROUN et non qu'est ce que je peux TIRER du CAMEROUN et je pense que c'est ce que ceux qui sont resté après la coupe du monde 2002 ont fait. Il a donné sa vie pour cela oui Paix enson Âme. et il le disait à lami-temps (je cite le captain qui disait Marco nous a dit à la mi-temps qu'il fallait que l'on donne tout ) oui TOUT ils ont tout donné on connait le résultat aujourd'hui... il me semble que si tu en faisait autant je pense que Le CAMEROUN et LES CAMEROUNAIS seraient très fière de toi... cher patriote. jMerci Camfoot merci à ceux qui ont eu l'idé de la FM -SILIC, j'ai télécharger votre statut ce jour il est bien fait j'apporterais ma contribution à n'importe quel moment.
«UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE S'IMPOSE POUR LE BIEN DE LA PATRIE...»
je reviens particulièrement sur cette phrase de ton message parce qu'il est résumele débat qui est en cours sur le retour ou non des joeurs qui ont décidé de quitter la nat.
je pense qu'avant qu'une conscience soit collective elle doit être individuel car la collectivité est constitué des individus comme toi et moi. Si déja chaque individu comme toi et moi ne peuvent pas prendre conscience individuelement que le pays est une affaire de tous comment voudrais-tu qu'il y ait une conscience collective??? je pense à mon avis que si ceux donc tu prends position avaient compris le sens de la notion de collectivité donc tu parles Ils n'auraient pas dû quitté le navire (LIC) avec tout ce nous avions comme problème. Tu vis au canada comme moi regarde bien comment fonctionne la collectivité ici... ensuite tu te poses la question suivante est ce que moi personnellement j'ai une conscience collective ou individuel par rapport à ma communauté ou alors...??? métide une fois plus sur ce les paroles de notre hyme national et tu comprendras que ce pays là est le notre et que nul n'est indispensable même celui qui est le soit disant le premier Lion. Il y a plein de camer capable de faire ce que d'autre pensent qu'ils sont indispensable. La renomé des Lions est trop grand pour que l'on pense que sans une personne rien en peut marcher. LA fièrté camerounaise réside aussi dans sa capacité de ne pas se mettre à genou pour suplier. avant les victoires d'aujourd'hui, nous avont traversé 12 ans de galères après la CAN de 72. peut être tu n'était pas né j'ai vu des gens m'abandoner dans mon berceau pour aller pleurer notre élimination contre le Congo. cela continue `afaire mal aujourd'hui. mais l'histoire nous apprend que c'est lorsque c'est dur que Les LIC montrent leur valeur alors pour que la conscience collective dont tu parles ait un effet il faut qu'elle commence par un individu comme toi et moi et qu'ensemble on pense CAMEROUN et non qu'est ce que je peux TIRER du CAMEROUN et je pense que c'est ce que ceux qui sont resté après la coupe du monde 2002 ont fait. Il a donné sa vie pour cela oui Paix enson Âme. et il le disait à lami-temps (je cite le captain qui disait Marco nous a dit à la mi-temps qu'il fallait que l'on donne tout ) oui TOUT ils ont tout donné on connait le résultat aujourd'hui... il me semble que si tu en faisait autant je pense que Le CAMEROUN et LES CAMEROUNAIS seraient très fière de toi... cher patriote. jMerci Camfoot merci à ceux qui ont eu l'idé de la FM -SILIC, j'ai télécharger votre statut ce jour il est bien fait j'apporterais ma contribution à n'importe quel moment.

