EBONGUE ET MANOMAN
Vous avez franchi un pas que je n'ai pas osé franchir par pudeur.
Il est évident que ZIDANE n'a plus son rayonnement d'antan et il est anormal pour une équipe qui a l'ambition de gagner une CM de se reposer sur un"has been".
Quand on ajoute à cela le manque d'harmonie qu'il y a dans cette équipe, je parie que les français vont devant des désillusions plus fortes que celles de 2002, même si au bout de compte l'équipe de France au forceps passait le cap du premier tour.
Comment voulez-vous qu'une équipe arrive au mondial sans véritables plans de jeu, alors qu'il y avait le temps nécessaire d'expérimenter plusieurs schéma de jeu?
Chaque joueur vient avec ses exigences.Zidane veut absolument jouer comme meneur axial et s'interdit d'occuper un côté, tout en sachant qu'il n'a plus les moyens physique de mener à partir de derrière.
VIERA.non seulement, il est carbonisé depuis longtemps, mais veut être récupérateur axial et refuse donc de s'excentrer à droite.
HENRY;veut jouer tout seul en attaque, et apparemment son jeu n'est plus compatible à celui de TREZEGUET, pourtant ils ont joué longtemps ensemble, et ce parce qu'il ne voudrait pour rien au monde occuper le côté gauche.
BARTHEZ.lui, ne veut voir devant lui qu'un copain THURAM, ce qui a pour conséquence d'avoir laissé MEXES à la maison qui est un libero de métier.Il n' y a donc pas de véritable libero dans cette équipe.
Dans tout ça, on sélectionne les joueurs dont on sait d'avance qu'ils ne peuvent pas ouvrir leur "gueule".
Or, on voit bien que ligne par ligne, il y a matière à discussion.
Si on me dit que TREZEGUET et HENRY ne sont pas complémentaires, alors , il aurait fallu sélectionner ANELKA, car lui peut jouer avec les deux, parce que il est le meilleur attaquant pouvant jouer dos au but, en plus de sa faculté à s’excenter.Il a prouvé pendant les matches amicaux.
Si ZIDANE ne peut plus être un meneur à temps plein, il aurait fallu lui trouver un remplaçant poste par poste.Pourquoi donc avoir « zappé » MICOUD qui sortait d’une bonne saison.
Ou alors, jouer autrement, c’est à dire mettre un joueur capable de remonter les ballon correctement qui vient de derrière ;Et dans ce cas, il fallait mettre DHORASSO dans de bonnes conditions en prévoyant pareil scénario.Résultat, les conditions actuelles peuvent faire que celui-ci joue « petit-bras » si on lui faisait confiance.
Si l’entente THURAM GALLAS qui sont deux stoppeurs de métier n’est pas correct, il fallait prévoir un libéro ;et MEXES était là pour cela.Résultat THURAM BOUMSONG GALLAS
SYLVESTRE GIVET ABIDAL, ont tous les profisl de stoppeur ou de latéral.
C’est aussi sans compter du style conservateur de l’equipe de France.Est-il nécessaire de jouer systématiquement avec deux récupérateurs quand on part favori d’un match contre des adversaire qu’on sait d’avance qu’ils vont fermer le jeu ?
Avant hier, on a vu l’allemnagne faire réculler BALLACK au niveau du milieu défensif pour
Organiser le jeu en gardant 2 milieux offensifs ecxentrés et 2 attaquants ;N’eût été la grande performance du gardien POLONAIS , les ALLEMNDS auraient gagné ce match avant le temps additionnel.
Le cas le plus frappant c’est l’équipe d’ANGLETERR qui n’ a pas hésité de faire réculer LAMPARD et GERARD dans une position de milieux défensifs tout en gardant BECKAM et JOE COLE sur les côtés en milieux offensifs.Quand on sait que LAMPARD ET GERARD sont des joueurs offensifs en plud d’être des buteurs, cele peut étonner.Mais, on voit bien que
Qu’ils s’en sortent intélligemment ;il suffit que l’un soit devant, pourque l’autre reste ;et quand bien même les deux monteraient, on voit bien que BECKAM et JOE COLE n’hésitent pas à se transformer en milieu récupérateur et c’est frappant.Eh oui, même en club, au REAL, BECKAM en bon professionnel n’avait pas hésité d’abandonner son côté droit pour se placer en milieu défensif..
En équipe de France ? c’est un autre son de cloche.Quand on demande à VIERA de s’excenter, il ne se sent pas l’aise.A zidane d’occuper le flanc gauche ou droit , il dit ne pas se sentir à l’aise et préfère jouer derrière les deux attaquants ;c’est aussi là où vient la différence.
Ces joueurs ont oublié tout simplement que c’est bien ce sacrifice pour le collectif et le fait d’avoir réellement doublé les postes en 98 qu’ils ont eu leur salut en gagnat la CM.
EXEMPLE.S
KAREMBEU pendant la CM 98, a joué milieu droit devant THURAM qui jouait latéral droit.
Ces deux joueurs jouaient à la même époque respectivement MILIEU DEFENSIF AXIAL et STOPPEUR dans leur club.
DESAILLY a joué stoppeur, alors qu’en club, il jouait milieu récupérateur.
Laurent BLANC, dès l’arrivée de JACQUET comme sélectionneur, s’est reconverti libéro , alors qu’il était un excellent milieu offensif.
Et quand LAURENT BLANC N’a pu jouer la finale, il a été remplacé poste par poste par LEBOEUF qui avait les repères parce que JACQUET a eu l’intelligence de le faire jouer régulièrement en matches amicaux.
A supposer qu’on la France ne veuille pas jouer avec 2 attaquants parce qu’il faut absolument corrserver ZIDANE dans l’axe , pourquoi donc ne pas mettre quelqu’un plus bas capable de mener les actions, afin que ZUDANE joue davantage plus prêt du seul attaquant de pointe ?
Pourquoi RIBERY dont on nous a venté les qualité comme la lessive « OMO » doit-on le retrouver à hauteur de SAGNOL ou d’ABIDAL alors que son rôle est d’être plus au niveau de l’attaque ?En faisant des courses, d’aussi longues distances, comment peut-on espérer au bout du compte qu’il puisse terminer convenablement des actions ?
Ce manque d’harmonie me fait dire que la France ne fera certainement pas long feu dans cette compétition.
Au fit savez-vous pourquoi la France a choisi pour emblème un COQ ?
Apparemment, parce que c’est le seul animal qui peut faire COCCORICO les deux pattes dans la merde.Et voilà , elle y est.
Vous avez franchi un pas que je n'ai pas osé franchir par pudeur.
Il est évident que ZIDANE n'a plus son rayonnement d'antan et il est anormal pour une équipe qui a l'ambition de gagner une CM de se reposer sur un"has been".
Quand on ajoute à cela le manque d'harmonie qu'il y a dans cette équipe, je parie que les français vont devant des désillusions plus fortes que celles de 2002, même si au bout de compte l'équipe de France au forceps passait le cap du premier tour.
Comment voulez-vous qu'une équipe arrive au mondial sans véritables plans de jeu, alors qu'il y avait le temps nécessaire d'expérimenter plusieurs schéma de jeu?
Chaque joueur vient avec ses exigences.Zidane veut absolument jouer comme meneur axial et s'interdit d'occuper un côté, tout en sachant qu'il n'a plus les moyens physique de mener à partir de derrière.
VIERA.non seulement, il est carbonisé depuis longtemps, mais veut être récupérateur axial et refuse donc de s'excentrer à droite.
HENRY;veut jouer tout seul en attaque, et apparemment son jeu n'est plus compatible à celui de TREZEGUET, pourtant ils ont joué longtemps ensemble, et ce parce qu'il ne voudrait pour rien au monde occuper le côté gauche.
BARTHEZ.lui, ne veut voir devant lui qu'un copain THURAM, ce qui a pour conséquence d'avoir laissé MEXES à la maison qui est un libero de métier.Il n' y a donc pas de véritable libero dans cette équipe.
Dans tout ça, on sélectionne les joueurs dont on sait d'avance qu'ils ne peuvent pas ouvrir leur "gueule".
Or, on voit bien que ligne par ligne, il y a matière à discussion.
Si on me dit que TREZEGUET et HENRY ne sont pas complémentaires, alors , il aurait fallu sélectionner ANELKA, car lui peut jouer avec les deux, parce que il est le meilleur attaquant pouvant jouer dos au but, en plus de sa faculté à s’excenter.Il a prouvé pendant les matches amicaux.
Si ZIDANE ne peut plus être un meneur à temps plein, il aurait fallu lui trouver un remplaçant poste par poste.Pourquoi donc avoir « zappé » MICOUD qui sortait d’une bonne saison.
Ou alors, jouer autrement, c’est à dire mettre un joueur capable de remonter les ballon correctement qui vient de derrière ;Et dans ce cas, il fallait mettre DHORASSO dans de bonnes conditions en prévoyant pareil scénario.Résultat, les conditions actuelles peuvent faire que celui-ci joue « petit-bras » si on lui faisait confiance.
Si l’entente THURAM GALLAS qui sont deux stoppeurs de métier n’est pas correct, il fallait prévoir un libéro ;et MEXES était là pour cela.Résultat THURAM BOUMSONG GALLAS
SYLVESTRE GIVET ABIDAL, ont tous les profisl de stoppeur ou de latéral.
C’est aussi sans compter du style conservateur de l’equipe de France.Est-il nécessaire de jouer systématiquement avec deux récupérateurs quand on part favori d’un match contre des adversaire qu’on sait d’avance qu’ils vont fermer le jeu ?
Avant hier, on a vu l’allemnagne faire réculler BALLACK au niveau du milieu défensif pour
Organiser le jeu en gardant 2 milieux offensifs ecxentrés et 2 attaquants ;N’eût été la grande performance du gardien POLONAIS , les ALLEMNDS auraient gagné ce match avant le temps additionnel.
Le cas le plus frappant c’est l’équipe d’ANGLETERR qui n’ a pas hésité de faire réculer LAMPARD et GERARD dans une position de milieux défensifs tout en gardant BECKAM et JOE COLE sur les côtés en milieux offensifs.Quand on sait que LAMPARD ET GERARD sont des joueurs offensifs en plud d’être des buteurs, cele peut étonner.Mais, on voit bien que
Qu’ils s’en sortent intélligemment ;il suffit que l’un soit devant, pourque l’autre reste ;et quand bien même les deux monteraient, on voit bien que BECKAM et JOE COLE n’hésitent pas à se transformer en milieu récupérateur et c’est frappant.Eh oui, même en club, au REAL, BECKAM en bon professionnel n’avait pas hésité d’abandonner son côté droit pour se placer en milieu défensif..
En équipe de France ? c’est un autre son de cloche.Quand on demande à VIERA de s’excenter, il ne se sent pas l’aise.A zidane d’occuper le flanc gauche ou droit , il dit ne pas se sentir à l’aise et préfère jouer derrière les deux attaquants ;c’est aussi là où vient la différence.
Ces joueurs ont oublié tout simplement que c’est bien ce sacrifice pour le collectif et le fait d’avoir réellement doublé les postes en 98 qu’ils ont eu leur salut en gagnat la CM.
EXEMPLE.S
KAREMBEU pendant la CM 98, a joué milieu droit devant THURAM qui jouait latéral droit.
Ces deux joueurs jouaient à la même époque respectivement MILIEU DEFENSIF AXIAL et STOPPEUR dans leur club.
DESAILLY a joué stoppeur, alors qu’en club, il jouait milieu récupérateur.
Laurent BLANC, dès l’arrivée de JACQUET comme sélectionneur, s’est reconverti libéro , alors qu’il était un excellent milieu offensif.
Et quand LAURENT BLANC N’a pu jouer la finale, il a été remplacé poste par poste par LEBOEUF qui avait les repères parce que JACQUET a eu l’intelligence de le faire jouer régulièrement en matches amicaux.
A supposer qu’on la France ne veuille pas jouer avec 2 attaquants parce qu’il faut absolument corrserver ZIDANE dans l’axe , pourquoi donc ne pas mettre quelqu’un plus bas capable de mener les actions, afin que ZUDANE joue davantage plus prêt du seul attaquant de pointe ?
Pourquoi RIBERY dont on nous a venté les qualité comme la lessive « OMO » doit-on le retrouver à hauteur de SAGNOL ou d’ABIDAL alors que son rôle est d’être plus au niveau de l’attaque ?En faisant des courses, d’aussi longues distances, comment peut-on espérer au bout du compte qu’il puisse terminer convenablement des actions ?
Ce manque d’harmonie me fait dire que la France ne fera certainement pas long feu dans cette compétition.
Au fit savez-vous pourquoi la France a choisi pour emblème un COQ ?
Apparemment, parce que c’est le seul animal qui peut faire COCCORICO les deux pattes dans la merde.Et voilà , elle y est.

