Afrique du SUD 2010
Voici ma proposition pour la CAF même si je ne suis rien pour leur donner conseil
- barrage jusqu'à obtenir 2 poules de 10 équipes chacune;
- les deux premiers de chaque poules sont qualifiés d'office;
- pour la dernière place: Barrage entre les "2" 3èmes;
Ceci en supposant que nous ayons 5 places + 1.
Le cas échants les deux premiers de chaque poules sont qualifiés.
Mais comment répartir les équipes par groupe ? C'est assez simple.
On regarde les prestations des équipes au niveau continental et intercontinentale.
==> Tête de série 1: Cameroun, Nigeria.
==> série 2: Sénégal, Maroc, Tunisie, Egypte.
==> Série 3: Angola, Cote d'Ivoire, Ghana, RDC.
==> Série 4: Tout le reste.
Qu'en pensez vous ? C'est qd même raisonnable non ? Ceci en supposant qu'aucun pays africain ne traverse le premier tour cette année.
Et au niveau des tête de Série il est clair que le Cameroun et le Nigeria le mérite au vue des titres remporté au niveau internationale!
Voici ma proposition pour la CAF même si je ne suis rien pour leur donner conseil
- barrage jusqu'à obtenir 2 poules de 10 équipes chacune;
- les deux premiers de chaque poules sont qualifiés d'office;
- pour la dernière place: Barrage entre les "2" 3èmes;
Ceci en supposant que nous ayons 5 places + 1.
Le cas échants les deux premiers de chaque poules sont qualifiés.
Mais comment répartir les équipes par groupe ? C'est assez simple.
On regarde les prestations des équipes au niveau continental et intercontinentale.
==> Tête de série 1: Cameroun, Nigeria.
==> série 2: Sénégal, Maroc, Tunisie, Egypte.
==> Série 3: Angola, Cote d'Ivoire, Ghana, RDC.
==> Série 4: Tout le reste.
Qu'en pensez vous ? C'est qd même raisonnable non ? Ceci en supposant qu'aucun pays africain ne traverse le premier tour cette année.
Et au niveau des tête de Série il est clair que le Cameroun et le Nigeria le mérite au vue des titres remporté au niveau internationale!

