L'Afrique et le Monde orphelins du Kamerun!
Au terme de la 1ere semaine du Mondial Allemand et quand on analyse la prestation des pays africains et ecoute les commentaires des journalistes des autres continents, il ya un absent de marque a cette fete planetaire:le KAMERUN. Personnellement, je me suis amuse a un jeu qui constitue a expliquer notre non qualification avec des "si"
Si Bidoung Mkatt et son acolyte WS avaient ete moins cupides et un peu plus pros., si le le match de Khartoum n'avait pas ete sous-estime,si celui de Tripoli avait ete prepare et joue avec rigueur,si Mbarga Mboa n'avait pas grossi l'encadrement technique avec des postes qui n'existent que chez nous,et SURTOUT si le Minjsep s'etait montre plus realiste que folklorique lors du dernier match en s'abstenant d'inviter tout ce monde autour des Lions pour festoyer alors que rien n'etait encore joue. Situation qui a fatalement deconcentre les joueurs. Le reste passe de commentaires. Si si si......on ne se qualifie pas avec des "si". Vous savez, le plus revoltant dans cette saga tropicale c'est que les memes erreurs seront commises dans un avenir tres proche. Ce qui m'amene a cette reflection:et si le Kamerun etait MAUDIT. Une parenthese; on a vu l'autre jour ce que vaut Ronaldinho sans le meilleur avant centre du monde:Sam Man comme on l'appelle a Edea. Mes freres/soeurs, l'homme le plus malheureux de ce Mondial n'est autre que notre Pichichi national. Car quant il voit les prestations des Ronaldo,Shevchenko TH et autres Drogba, il doit se ronger les ongles et maudire le Ministere des Sports d'avoir tronque les eliminatoires. Car il rate une belle occasion de montrer au monde entier qu'il est et demeure pour le moment le meilleur Avant Centre de notre miniscule planete!
Mbog ini bot bo he?
Long live Kamerun
Au terme de la 1ere semaine du Mondial Allemand et quand on analyse la prestation des pays africains et ecoute les commentaires des journalistes des autres continents, il ya un absent de marque a cette fete planetaire:le KAMERUN. Personnellement, je me suis amuse a un jeu qui constitue a expliquer notre non qualification avec des "si"
Si Bidoung Mkatt et son acolyte WS avaient ete moins cupides et un peu plus pros., si le le match de Khartoum n'avait pas ete sous-estime,si celui de Tripoli avait ete prepare et joue avec rigueur,si Mbarga Mboa n'avait pas grossi l'encadrement technique avec des postes qui n'existent que chez nous,et SURTOUT si le Minjsep s'etait montre plus realiste que folklorique lors du dernier match en s'abstenant d'inviter tout ce monde autour des Lions pour festoyer alors que rien n'etait encore joue. Situation qui a fatalement deconcentre les joueurs. Le reste passe de commentaires. Si si si......on ne se qualifie pas avec des "si". Vous savez, le plus revoltant dans cette saga tropicale c'est que les memes erreurs seront commises dans un avenir tres proche. Ce qui m'amene a cette reflection:et si le Kamerun etait MAUDIT. Une parenthese; on a vu l'autre jour ce que vaut Ronaldinho sans le meilleur avant centre du monde:Sam Man comme on l'appelle a Edea. Mes freres/soeurs, l'homme le plus malheureux de ce Mondial n'est autre que notre Pichichi national. Car quant il voit les prestations des Ronaldo,Shevchenko TH et autres Drogba, il doit se ronger les ongles et maudire le Ministere des Sports d'avoir tronque les eliminatoires. Car il rate une belle occasion de montrer au monde entier qu'il est et demeure pour le moment le meilleur Avant Centre de notre miniscule planete!
Mbog ini bot bo he?
Long live Kamerun

