@Mudo
j'aime beaucoup ce que tu as écris.
"Naiveté africaine"??? "faute de placement européenne"???. Oui, les mots ont du sens.Les mots vehiculent des images, des forces (vibrations) amicales ou hostiles.
Nous n'avons malheureusement pas notre propre télévision, mais j'ai entendu mon frère reporteur "Charles moukory" (roger dans la famille), expliquer cette propension a changer de vocabulaire pour les memes actions, selon qu'elles sont faites par les européens ou les africains.
Ceci etant, je pense que nous n'avons pas a etre des suiveurs passifs.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, nous pensons par nous-memes.
@ Ahidjo
"Boum" ...est un nom de chez nous.Et boum va devenir le symbole de notre victoire au procha&in mondial en afrique du sud.
Moi, je n'ai aucun doute la dessus. Merci pour ton humour! Franchement je ne peux m'arreter de rire, c'est génial!
j'aime beaucoup ce que tu as écris.
"Naiveté africaine"??? "faute de placement européenne"???. Oui, les mots ont du sens.Les mots vehiculent des images, des forces (vibrations) amicales ou hostiles.
Nous n'avons malheureusement pas notre propre télévision, mais j'ai entendu mon frère reporteur "Charles moukory" (roger dans la famille), expliquer cette propension a changer de vocabulaire pour les memes actions, selon qu'elles sont faites par les européens ou les africains.
Ceci etant, je pense que nous n'avons pas a etre des suiveurs passifs.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, nous pensons par nous-memes.
@ Ahidjo
"Boum" ...est un nom de chez nous.Et boum va devenir le symbole de notre victoire au procha&in mondial en afrique du sud.
Moi, je n'ai aucun doute la dessus. Merci pour ton humour! Franchement je ne peux m'arreter de rire, c'est génial!

