@ westboy
Oui mon frère, les conditions de travail de nos footeux au pays sont calamiteuses.Mais Etoo a joué la-bas, puis il est venu ici et on peut juger de l'evolution de son travail.
Hier, 20 ghanéens sur 23 jouent en europe, sur de belles pelouses.Ils voient les joueurs européens et sud-américains travailler les frappes au but.Pourquoi pas eux????
Jean-michel larqué explique tous les jours a la télé pourquoi tel ou tel joueur a réussit ou manqué sa frappe.Equilibre, placement du corps, placement du pied au moment de la frappe.
Les entraineurs européens sont allés jusqu'a théorisé la technique de frappe des balles.Quand on possède la puissance physique de nos joueurs, des roberto carlos on en a des milliers en afrique...mais aucune technique de frappe.
Non désolé, il faut insister sur cette faiblesse criarde de notre football.On ne peut pas se voiler la face, se serait suicidaire.Et moi, ce débat sur les chances africaines de simplement gagner un match au mondial m'agace, quand on sait que les memes joueurs "blacks" brésiliens se demandent eux si ils vont gagner une 6ème coupe du monde.
Ngom kome doit se comparer a ronaldinho, olembe a kaka, atouba a roberto carlos, etoo a ronaldho (ce que lui il fait déja...).
Voila ce a quoi nous camerounais devont aspirer a voir.Si j'exagère aux yeux de certains, vous m'en voyez désolé, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le très haut niveau, en travaillant très dur.
Oui mon frère, les conditions de travail de nos footeux au pays sont calamiteuses.Mais Etoo a joué la-bas, puis il est venu ici et on peut juger de l'evolution de son travail.
Hier, 20 ghanéens sur 23 jouent en europe, sur de belles pelouses.Ils voient les joueurs européens et sud-américains travailler les frappes au but.Pourquoi pas eux????
Jean-michel larqué explique tous les jours a la télé pourquoi tel ou tel joueur a réussit ou manqué sa frappe.Equilibre, placement du corps, placement du pied au moment de la frappe.
Les entraineurs européens sont allés jusqu'a théorisé la technique de frappe des balles.Quand on possède la puissance physique de nos joueurs, des roberto carlos on en a des milliers en afrique...mais aucune technique de frappe.
Non désolé, il faut insister sur cette faiblesse criarde de notre football.On ne peut pas se voiler la face, se serait suicidaire.Et moi, ce débat sur les chances africaines de simplement gagner un match au mondial m'agace, quand on sait que les memes joueurs "blacks" brésiliens se demandent eux si ils vont gagner une 6ème coupe du monde.
Ngom kome doit se comparer a ronaldinho, olembe a kaka, atouba a roberto carlos, etoo a ronaldho (ce que lui il fait déja...).
Voila ce a quoi nous camerounais devont aspirer a voir.Si j'exagère aux yeux de certains, vous m'en voyez désolé, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le très haut niveau, en travaillant très dur.

