PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Minalmi Minalmi a écrit le 13 juin 2006 à 11h53
@ beaucoup ici

J'entends dire Cameroun par-ci, Nigeria par là, Sénégal comme ci... mais on est ou là ? Une grande équipe a un coach qui supervise et sélectionne patiemment ses joueurs pendant des années et le connait ensuite par coeur. Cameroun et Nigeria sont des spécialistes des entraineurs à la veille des compétitions. Ils aiment "les sorciers blancs"...
Une grande équipe est organisée... Le cameroun l'est-il ?
Une grande équipe prend tous ses adversaires au sérieux... On accuse le fameux pénalty de Wome, et on oublie le soudan, la libye et le match à allé en égypte. Une grande équipe se prépare pour les échéances à veni à venir. Alors soit on garde vraiment Nhyonga et on lui donne carte blanche, soit on se trouve un coach qui commence le chantier pour les prochaines échéances. Où est l'argent du football camerounais, dans ses stades peut être ? Ou en est le championnat national ?
Donc de tout ce que je lis ici, mais le seul qui a parlé vrai est Mudo.
Au lieu de Cameroun ici, lions là, qu'on oublie, en 2006 en Allemagne on n y est pas ! En 2002 quand on avait une chance, qu'a ton fait ? On a commencé par licencier Lechantre, le père de la dream team, pour l'aventurier Schaeffer. Ensuite on a eu la grève des primes à l'aéroport ensuite 44hrs d'avion pour le japon (même pour aller sur la lune on met moins de temps), enfin on essouffle pour le sponsor l'équipe type dans deux matchs de prestiges inutiles (angleterre et Argentine) au lieu de jouer des amateurs et résultat on oublie le vrai objectif, la CM... donc Moufff ! La coupe du monde n'est pas notre chasse gardée à nous camerounais, nous n'avions qu'à y être ! A lire ceratins qui vivent dans leurs rêves, on penserait qu'on est jaloux de la CI ou du Ghana ! Et à l'allure où vont les choses entre M'Barga et Iya, nous regarderons 2010 à la télé encore. Au fait, j'ai entendu dire que "l'égypte ne jouais rien" par Eto'o avant la can... réveillez ma mémoire mais qui est le champion d'afrique en titre cette année, le Cameroun ? Minalmi, missos, mia nde'ele bot !
Laissez donc les autres pays jouer en paix, et qu'ils prennent toutes les râclées qu'ils veulent prendre, c'est leur coupe du monde à eux !
Au Cameroun on ne comprend toujours pas (j'accuse les dirigeants)que "rien ne sert de courir" (jouer 5 derniers matchs/10), "il faut partir à point" (jouer vraiment 10 matchs/10)
Allez la CI, allez l'angola, la tunisie, le togo, le ghana, l'essentiel est de participer!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist