@Manoman
Tu as raison, pas de polemique sur les joueurs.Ce que je souhaite, c'est faire progresser notre equipe.Nous sommes assis au 1er banc, entrain de regarder une lecon qu'on appelle "coupe du monde" (le sommet du foot mondial).
Que font les meilleurs equipes pour gagner? Quels types de joueurs ont elles pour arriver a faire la difference?
Republique tcheque, allemagne, italie, australie...etc , nous apportent un certains nombres de réponses.
A la CAN, j'ai vu ATOUBA frapper au but 1 seule fois, contre la cote d'ivoire.Mais alors quel missile.Je souhaite voir tous nos joueurs progresser et elever très haut le niveau de notre equipe.
J'ai suivi toute la préparation du brésil en direct sur TPS foot.Crois moi, c'est en regardant travailler ces joueurs que m'est venu l'idée d'insister autant sur les frappes de balles.Quand tu vois un joueur comme cafu s'appliquer a faire 50 centre en retrait en 1 ou 2 heures, tu te dis que ce geste n'est plus chez lui qu'un reflexe.A chaque frappe, il améliore sa précision et tu le vois corriger ces erreurs sous tes yeux.C'est impressionnant.
Je dis a Jules Nyonga qui a l'air d'avoir de bonnes idées, d'imposer 1 heure par jour de frappes a nos joueurs a chaque entrainement.
Jean-pierre papin travaillait cet aspect de son jeux tout ceul.J'ai des images du travail des frappes de balles aux entrainements du milan A.C.Les vgatuso, pirlo, kaka...meme maldini, pendant des minutes: "boum...boum".
Arrivé en coupe du monde, ils ne se posent aucune question.Les situations de frappe, ils les ont vécus des milliers de fois a l'entrainements.
Les africains, tu as l'impression qu'ils savent dribler, accelerer balle au pied, faire des passes, des transversales.Et puis, dès qu'ils sont seuls dans l'axe du but, on dirait qu'ils ne voient plus que le poteau de corner.Ce n'est que du travail.Et le football est leur métier.
Tu as raison, pas de polemique sur les joueurs.Ce que je souhaite, c'est faire progresser notre equipe.Nous sommes assis au 1er banc, entrain de regarder une lecon qu'on appelle "coupe du monde" (le sommet du foot mondial).
Que font les meilleurs equipes pour gagner? Quels types de joueurs ont elles pour arriver a faire la difference?
Republique tcheque, allemagne, italie, australie...etc , nous apportent un certains nombres de réponses.
A la CAN, j'ai vu ATOUBA frapper au but 1 seule fois, contre la cote d'ivoire.Mais alors quel missile.Je souhaite voir tous nos joueurs progresser et elever très haut le niveau de notre equipe.
J'ai suivi toute la préparation du brésil en direct sur TPS foot.Crois moi, c'est en regardant travailler ces joueurs que m'est venu l'idée d'insister autant sur les frappes de balles.Quand tu vois un joueur comme cafu s'appliquer a faire 50 centre en retrait en 1 ou 2 heures, tu te dis que ce geste n'est plus chez lui qu'un reflexe.A chaque frappe, il améliore sa précision et tu le vois corriger ces erreurs sous tes yeux.C'est impressionnant.
Je dis a Jules Nyonga qui a l'air d'avoir de bonnes idées, d'imposer 1 heure par jour de frappes a nos joueurs a chaque entrainement.
Jean-pierre papin travaillait cet aspect de son jeux tout ceul.J'ai des images du travail des frappes de balles aux entrainements du milan A.C.Les vgatuso, pirlo, kaka...meme maldini, pendant des minutes: "boum...boum".
Arrivé en coupe du monde, ils ne se posent aucune question.Les situations de frappe, ils les ont vécus des milliers de fois a l'entrainements.
Les africains, tu as l'impression qu'ils savent dribler, accelerer balle au pied, faire des passes, des transversales.Et puis, dès qu'ils sont seuls dans l'axe du but, on dirait qu'ils ne voient plus que le poteau de corner.Ce n'est que du travail.Et le football est leur métier.

