@John Barrick
Je te soutiens. Ce système est à revoir. Une petition adressée à la CAF est nécessaire à cet effet.
@Manoman (Allemagne)
Quelque part tu as raison aussi. Mais personne ne parle de qualifier une quelconque équipe sur "tapis vert". Avec ce que nous voyons jusque là , je crois que Magnan Hayatou, Sepp Blater, etc. le voient aussi. On dirait que la qualif de certains relève du pur hasard.
@Yannick (USA) et Tous
J'étais en CI kd le Prof Mamadou Koulibaly proposait l'adoption d'un franc CFA flottant au lieu du système actuel qui enrichi le Trésor français. Pour m'en inspirer, je crois que les calif zone Afrique peuvent adopter un système flottant: on prend les 5 meilleurs équipes de la CAN puisque la CM c'est après la CAN. Ca permettra de maintenir le système de championnat unique et éviter trop de déplacaments pour les pros. Qui dit mieux???
@Lilo (Washington, Etats-Unis)
Mais dis-donc, la collecte que tu veux faire pour les dieux sawa là , tu peux la faire pour réparer les stades du CMR pour rester meilleur? Tu crois que si ces équipes là gagnent, elles vont cesser de cracher sur les exploits du CM n'en déplaise à Makossa (Kaiserslautern, Allemagne).
En 82 nous étions bindi et suivions la CM à la radio du temps de Michel Kaham, Tokoto, Milla, Nkono, Bilamo, etc. Le CMR participait pour la première fois à la CM. Trois matchs nuls, premier but refusé à Milla contre le Peru, si je ne me trompe. Certains journalistes ont commenté que c'est son nez qui était hors jeu...Nous avons accrohé l'Italie qui a gagné le Ghana aujourd'hui 1-1.
Pardon, avant de vous insurger contre les Lions il faut vous rappeler ces moments.
Certains toliens disent que la solution ce sont les tirs aux buts, il faut tirer pour marquer. Avez-vous compté combien de fois Ronaldhino tire pendant un match? Il faut un tout pour marquer: la construction du jeu, un bon placement des attaquants, une bonne lecture du jeu par tous les joueurs et un esprit guerrier pour la défense - MOUT A LOT, DAMBA TEKE LOT- la créativité au niveau des attaquants. C'est ça la force des grands joueurs comme Eto'o, Ronaldhino, Baggio, Maradona, etc. Je n'ai jamais vu cela avec Drogba et cie.
@Yannick
Eto'o a gagné en crativité et confiance. Il sait mieux lire le jeu de l'adversaire maintenant et travaille bcp sa technique. Est-ce que tu as vu cela d'un mondialiste africain actuel?
Je te soutiens. Ce système est à revoir. Une petition adressée à la CAF est nécessaire à cet effet.
@Manoman (Allemagne)
Quelque part tu as raison aussi. Mais personne ne parle de qualifier une quelconque équipe sur "tapis vert". Avec ce que nous voyons jusque là , je crois que Magnan Hayatou, Sepp Blater, etc. le voient aussi. On dirait que la qualif de certains relève du pur hasard.
@Yannick (USA) et Tous
J'étais en CI kd le Prof Mamadou Koulibaly proposait l'adoption d'un franc CFA flottant au lieu du système actuel qui enrichi le Trésor français. Pour m'en inspirer, je crois que les calif zone Afrique peuvent adopter un système flottant: on prend les 5 meilleurs équipes de la CAN puisque la CM c'est après la CAN. Ca permettra de maintenir le système de championnat unique et éviter trop de déplacaments pour les pros. Qui dit mieux???
@Lilo (Washington, Etats-Unis)
Mais dis-donc, la collecte que tu veux faire pour les dieux sawa là , tu peux la faire pour réparer les stades du CMR pour rester meilleur? Tu crois que si ces équipes là gagnent, elles vont cesser de cracher sur les exploits du CM n'en déplaise à Makossa (Kaiserslautern, Allemagne).
En 82 nous étions bindi et suivions la CM à la radio du temps de Michel Kaham, Tokoto, Milla, Nkono, Bilamo, etc. Le CMR participait pour la première fois à la CM. Trois matchs nuls, premier but refusé à Milla contre le Peru, si je ne me trompe. Certains journalistes ont commenté que c'est son nez qui était hors jeu...Nous avons accrohé l'Italie qui a gagné le Ghana aujourd'hui 1-1.
Pardon, avant de vous insurger contre les Lions il faut vous rappeler ces moments.
Certains toliens disent que la solution ce sont les tirs aux buts, il faut tirer pour marquer. Avez-vous compté combien de fois Ronaldhino tire pendant un match? Il faut un tout pour marquer: la construction du jeu, un bon placement des attaquants, une bonne lecture du jeu par tous les joueurs et un esprit guerrier pour la défense - MOUT A LOT, DAMBA TEKE LOT- la créativité au niveau des attaquants. C'est ça la force des grands joueurs comme Eto'o, Ronaldhino, Baggio, Maradona, etc. Je n'ai jamais vu cela avec Drogba et cie.
@Yannick
Eto'o a gagné en crativité et confiance. Il sait mieux lire le jeu de l'adversaire maintenant et travaille bcp sa technique. Est-ce que tu as vu cela d'un mondialiste africain actuel?

