ET ILS CRITIQUENT NOS ARBITRES
Je ne voudrais pas melanger deception et mauvais jugement.
Cependant je pense, et j'ai cette impression qui va grandissante qu'il y a un préjugé africain qui ce repete a ce mondial comme dans les precedents.
Les arbitres qui officient les matchs africains "protegent" un peu trop les non africains. Je vois trop de fautes non sifflées en faveur des africains et trop de simulations des autres qui sont sifflés. J'ai bien l'impression que les footballeurs europens et sud americains tombent sistematiquement quand il y a un petit contact avec des joueurs africains. Et les arbitres semblent leur donner raison un peu trop souvent a mon gout.
Et puis ils critiqueront les notres.
En parlant d'arbitre je puis vous dire que meme les europeens sont de bons corrompus.
Par exemple ici en Italie leur unique et principale arbitre DE SANCTIS a été ecarté de la coupe du monde parce qu'on le soupconne (ainsi que d'autres arbitres) d'avoir recu de l'argent pour plusieur partie du championnat italien depuis 3 ans.
On se souvient egalement des arbitres radié en Allemagne cette saison pour pari sur les match qu'ils devaient dirigé.
Alors qu'ils ne parlent plus trop des arbitres africains car ils font pareils.
Je ne voudrais pas melanger deception et mauvais jugement.
Cependant je pense, et j'ai cette impression qui va grandissante qu'il y a un préjugé africain qui ce repete a ce mondial comme dans les precedents.
Les arbitres qui officient les matchs africains "protegent" un peu trop les non africains. Je vois trop de fautes non sifflées en faveur des africains et trop de simulations des autres qui sont sifflés. J'ai bien l'impression que les footballeurs europens et sud americains tombent sistematiquement quand il y a un petit contact avec des joueurs africains. Et les arbitres semblent leur donner raison un peu trop souvent a mon gout.
Et puis ils critiqueront les notres.
En parlant d'arbitre je puis vous dire que meme les europeens sont de bons corrompus.
Par exemple ici en Italie leur unique et principale arbitre DE SANCTIS a été ecarté de la coupe du monde parce qu'on le soupconne (ainsi que d'autres arbitres) d'avoir recu de l'argent pour plusieur partie du championnat italien depuis 3 ans.
On se souvient egalement des arbitres radié en Allemagne cette saison pour pari sur les match qu'ils devaient dirigé.
Alors qu'ils ne parlent plus trop des arbitres africains car ils font pareils.

