@ Tous, Ã propos du match ARG-CIV
La CIV, doté de joueurs talentuex entendaient entrer dans l'histoire en remportant une victoire sur l'argentine pour son premier match de coupe du monde.Hélas les ivoiriens ont manqué d'humilité, de réalisme et d'organisation.La CIV a oublié que la mission, même si elle n'était pas impossible, allait être difficile, voire très difficile.Elle a commencé par des déclarations tonitruantes de drogba et kolo déclarant qu'ils allaient remporter la coupe du monde.Kolo en particulier faisait allusion à la qualif surprise des gunners pour la final de la champions ligue européenne oubliant que la chapions league et la CM sont deux compétitions différentes.
En agissant ainsi la CIV prenanit le pari d'impressonner l'adversaire du jour en esperant reéditer l'exploit du cameroun devant maradona en 1990 et celui du nigeria kelkes années plus tard devant la meme équipe aux jeux olympiques.
Sur le terrain proprement dit la selection ivoirienne a entamé le match en mettant les pleins gaz en espérant créer la surprise.C'était sans compter sur l'equipe emmener par riquelme, crespo et saviola pimpant.On a noter le manque de maitrise de drogba et éboué, surtout drogba qui n'arrêtait pas de protester les décisions arbitrales...La cote d'ivoire a péché au milieu de terrain et a manqué de mettre de l'accélération dans son jeu en conservant trop le ballon, voulant absolument dribbler meme kan ce n'etait pas necessaire, en en manquant d'exploiter les espaces les cotés pour mettre les argentins en difficulté.
Les argentins qui avaient encore en souvenir l'affront camerounais de 90 sont démeurés prudents et réalistes et c'est logiquement qu'ils ont remporté la partie par un score de 2 à 1, qui aurait pu être un 3 à 1 si l'arbitre n'avait refusé le but survenu à la suite d'une bourde de Tizié en début de première mi-temps.
La CIV, doté de joueurs talentuex entendaient entrer dans l'histoire en remportant une victoire sur l'argentine pour son premier match de coupe du monde.Hélas les ivoiriens ont manqué d'humilité, de réalisme et d'organisation.La CIV a oublié que la mission, même si elle n'était pas impossible, allait être difficile, voire très difficile.Elle a commencé par des déclarations tonitruantes de drogba et kolo déclarant qu'ils allaient remporter la coupe du monde.Kolo en particulier faisait allusion à la qualif surprise des gunners pour la final de la champions ligue européenne oubliant que la chapions league et la CM sont deux compétitions différentes.
En agissant ainsi la CIV prenanit le pari d'impressonner l'adversaire du jour en esperant reéditer l'exploit du cameroun devant maradona en 1990 et celui du nigeria kelkes années plus tard devant la meme équipe aux jeux olympiques.
Sur le terrain proprement dit la selection ivoirienne a entamé le match en mettant les pleins gaz en espérant créer la surprise.C'était sans compter sur l'equipe emmener par riquelme, crespo et saviola pimpant.On a noter le manque de maitrise de drogba et éboué, surtout drogba qui n'arrêtait pas de protester les décisions arbitrales...La cote d'ivoire a péché au milieu de terrain et a manqué de mettre de l'accélération dans son jeu en conservant trop le ballon, voulant absolument dribbler meme kan ce n'etait pas necessaire, en en manquant d'exploiter les espaces les cotés pour mettre les argentins en difficulté.
Les argentins qui avaient encore en souvenir l'affront camerounais de 90 sont démeurés prudents et réalistes et c'est logiquement qu'ils ont remporté la partie par un score de 2 à 1, qui aurait pu être un 3 à 1 si l'arbitre n'avait refusé le but survenu à la suite d'une bourde de Tizié en début de première mi-temps.

