@ John Barrick, Kongo, Pambe Man
J'ai eu une impression similaire a Kongo en voyant les Allemands jouer contre les Costa Ricains. La difference est venue pas d'attaquants super doues, mais de toute l'equipe. Et si on voulait single out un element de l'equipe, je verrais le milieu: experimente, professionnel et travailleur. La dimension offensive de ce milieu n'est certes pas dans le meme registre que celui des notres cites (fait essentiellement de petits dribles), mais si on regarde au finish, il n'y a pas match. Je ne le dis pas pour rejeter ou rabaisser les notres, mais comme element a ameliorer aux actuels et a inculquer aux prochains. Je rejoins entierement Kongo dans ce sens.
JB, si tu veux encore mieux comprendre le sens des propos de Kongo, je te suggere le match Cameroun - Allemagne au Japon en 2002. Plusieurs personnes des 2 cotes impliquees dans son mail etaient sur le terrain: Olembe et Ngom Kome d'une part, Frings en particulier du cote Allemand. Il y a une limite au jeu scolaire que nous applaudissons tous des Olembe et Ngom Kome. Et malheuresement ton mail fait juste une chose devenue tres footballistiquement Kamer: tenter de trouver des pretextes (nos victoires passees en particulier) pour refuser de voir la realite. Malheureusement on ne construira pas demain avec ca.
En terminant, Geremi est un milieu Kamer qui tire regulierement au but. Mboma n'est certes pas milieu, mais son arme fatale etait son pieds gauche (ref. qualification Mondial 1998, Cameroun-Zimbabwe en 1997 a Harare, CAN 2004 Cameroun-Zaire, ...). Idem pour Mfede. C'est une chose qui nous manque cruellement et qu'on doit absolument apprendre a nos jeunes.
King Malaxe
J'ai eu une impression similaire a Kongo en voyant les Allemands jouer contre les Costa Ricains. La difference est venue pas d'attaquants super doues, mais de toute l'equipe. Et si on voulait single out un element de l'equipe, je verrais le milieu: experimente, professionnel et travailleur. La dimension offensive de ce milieu n'est certes pas dans le meme registre que celui des notres cites (fait essentiellement de petits dribles), mais si on regarde au finish, il n'y a pas match. Je ne le dis pas pour rejeter ou rabaisser les notres, mais comme element a ameliorer aux actuels et a inculquer aux prochains. Je rejoins entierement Kongo dans ce sens.
JB, si tu veux encore mieux comprendre le sens des propos de Kongo, je te suggere le match Cameroun - Allemagne au Japon en 2002. Plusieurs personnes des 2 cotes impliquees dans son mail etaient sur le terrain: Olembe et Ngom Kome d'une part, Frings en particulier du cote Allemand. Il y a une limite au jeu scolaire que nous applaudissons tous des Olembe et Ngom Kome. Et malheuresement ton mail fait juste une chose devenue tres footballistiquement Kamer: tenter de trouver des pretextes (nos victoires passees en particulier) pour refuser de voir la realite. Malheureusement on ne construira pas demain avec ca.
En terminant, Geremi est un milieu Kamer qui tire regulierement au but. Mboma n'est certes pas milieu, mais son arme fatale etait son pieds gauche (ref. qualification Mondial 1998, Cameroun-Zimbabwe en 1997 a Harare, CAN 2004 Cameroun-Zaire, ...). Idem pour Mfede. C'est une chose qui nous manque cruellement et qu'on doit absolument apprendre a nos jeunes.
King Malaxe

