Le jeu du chasseur chassé
Hier, il annoncait son retrait au sein de la famille des lions, refusant de participer a la coupe des confederations pour cause de gestion calamiteuse. Aujourd hui Patrick Mboma annonce son retour!!
Sachant que la gestion,les problemes extra-footballistiques sont restes inchanges,il annonce quand meme son envie de revetir le maillot des lions indomptables:Mboma semble plus que jamais resolu a retourner a la case depart.
Nous pourrions donc penser que c est pour des raisons sportives que Patrick voudrait reintegrer la famille.Dailleurs il le dit en affirmant "vouloir aider les jeunes...."
Entre le mois de Juin date a laquelle il a prononce officiellement son retrait et celui de Novembre,il y a eu un ou plusieurs elements additionnels, fondamental a son envie de reintegrer la famille des indomptables.
*A priori, le seul evenement sportif se profilant a l horizon est la can 2004.
*On pourrait aussi penser que: Etant en fin de cycle, Patrick envisageait une sortie par la "grande porte" comme le font les "grands" (Roger Milla...)
Malgre tous les arguments plaidant en sa faveur (Meilleur buteur en exercice de l equipe du Cameroun, une quinzaine de buts cette saison a son actif et j en passe des meilleurs).Patrick n a pas obtenu gain de cause aupres de son selectionneur.Il faut tout simplement dire que Mr Schaefer n est aucunement responsable de la situation que traverse Patrick. Mr Schaefer ne doit ni juger,ni etre jugé.Il devra juste faire son boulot qui, n est pas le moindre.Mr Schaefer a toujours dit a qui veut bien l entendre qu il etait pour l integration des jeunes joueurs dans son equipe. D apres sa propre theorie,il aurait ete illogique de reintegrer un ancien de l equipe au detriment d un jeune dont, l integration se sera plutot bien passee (bilan positif lors de la derniere coupe des confederations). C est ce qu on appelle AVOIR LA SUITE DANS LES IDEES on pourra au moins retenir que c est plutot une qualite qu un defaut.
Quoi qu il advienne, nous devons soutenir aujourd hui ceux qu on a tous adule hier .Souhaitons bonne chance a Patrick pour la suite et beaucoup de courage a Shaefer car il en aura sans doute besoin.
La relation de cause a effet nous amene a dire "qu il n y a pas d effet sans cause". Si la cause Patrick Mboma a deja ete entendue, nous sommes toujours en attente d un verdict final.La decision du chef supreme.Celui la qui nous dira ce qu il fera de Patrick.Peut etre dira t il tout simplement 'Qui va a la chasse perd sa place' .
Hier, il annoncait son retrait au sein de la famille des lions, refusant de participer a la coupe des confederations pour cause de gestion calamiteuse. Aujourd hui Patrick Mboma annonce son retour!!
Sachant que la gestion,les problemes extra-footballistiques sont restes inchanges,il annonce quand meme son envie de revetir le maillot des lions indomptables:Mboma semble plus que jamais resolu a retourner a la case depart.
Nous pourrions donc penser que c est pour des raisons sportives que Patrick voudrait reintegrer la famille.Dailleurs il le dit en affirmant "vouloir aider les jeunes...."
Entre le mois de Juin date a laquelle il a prononce officiellement son retrait et celui de Novembre,il y a eu un ou plusieurs elements additionnels, fondamental a son envie de reintegrer la famille des indomptables.
*A priori, le seul evenement sportif se profilant a l horizon est la can 2004.
*On pourrait aussi penser que: Etant en fin de cycle, Patrick envisageait une sortie par la "grande porte" comme le font les "grands" (Roger Milla...)
Malgre tous les arguments plaidant en sa faveur (Meilleur buteur en exercice de l equipe du Cameroun, une quinzaine de buts cette saison a son actif et j en passe des meilleurs).Patrick n a pas obtenu gain de cause aupres de son selectionneur.Il faut tout simplement dire que Mr Schaefer n est aucunement responsable de la situation que traverse Patrick. Mr Schaefer ne doit ni juger,ni etre jugé.Il devra juste faire son boulot qui, n est pas le moindre.Mr Schaefer a toujours dit a qui veut bien l entendre qu il etait pour l integration des jeunes joueurs dans son equipe. D apres sa propre theorie,il aurait ete illogique de reintegrer un ancien de l equipe au detriment d un jeune dont, l integration se sera plutot bien passee (bilan positif lors de la derniere coupe des confederations). C est ce qu on appelle AVOIR LA SUITE DANS LES IDEES on pourra au moins retenir que c est plutot une qualite qu un defaut.
Quoi qu il advienne, nous devons soutenir aujourd hui ceux qu on a tous adule hier .Souhaitons bonne chance a Patrick pour la suite et beaucoup de courage a Shaefer car il en aura sans doute besoin.
La relation de cause a effet nous amene a dire "qu il n y a pas d effet sans cause". Si la cause Patrick Mboma a deja ete entendue, nous sommes toujours en attente d un verdict final.La decision du chef supreme.Celui la qui nous dira ce qu il fera de Patrick.Peut etre dira t il tout simplement 'Qui va a la chasse perd sa place' .

