PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bafou Bafou de Lausanne a écrit le 7 juin 2006 à 15h46
La suite.

Je suis d'accord sur l'argument élitiste évoqué. Mais je souhaiterais que chacun assume la part de responsabilité qui est liée à son statut. Vous me perlez d'indices et du fait qu'il lui fallait faire plaisir aux supporteurs.. Foutaises!!! Je suis tout aussi fan des Lions que vous, mais je suis prêt à sacrifier un plaisir éphémère pour qu'on puisse bâtir un avenir certain. Tous les problèmes du fooball camerounais sont liés à l'administration. Je ne suis pas de ceux qui disent que les choses se sont toujours passé comme ça, donc il faut accepter. La qualification pour la coupe du monde, le Cameroun l'a ratée en 2002 lorsqu'après le nauffrage Nippon, on a décidé de ne pas faire de bilan. Personne n'a demandé au ministre pourquoi les primes pouvaient ne pas être assurées à 6 jours de la CM alors que la FIFA a versé de l'argent pour. Personne n'a demandé pourquoi un voyage de Paris à Tokyo pouvait durer 4 jours. Personne n'a demandé pourquoi le seul hôtel qu'on ait trouvé était à 4h de route du stade. C'est un peu comme demander à Coton de voyager le matin pour jouer à Yaoundé l'apres-midi. Lors de la Coupe des Confédérations 2001, le ministre était plus occupé à chasser l'entraineur qu'à choisir un bon site. Et on a déjà oublié. La différence entre vous et moi, c'est que j'avais proposé à cette époque (Et ceux qui me connaissent sur ce site peuvent témoigner) que les 23 de l'espédition se retirent en bloc pour qu'on puisse préparer l'avénir. On a choisi l'immédiat. Voilà!! Bidoung a poussé le zèle jusqu'à virer certains joueurs: Alioum, Kalla, Womé et Mboma. Lorsque l'équipe n'arrive pas à jouer à Yaoundé faute de stade, c'est ça qui me scandalise, pas l'absence d'un joueur à un match amical, fut-il Eto'o. Les pauvres!! Vous êtes loin d'imaginer dans quel contexte ils défendent les couleurs de la patrie. Pourquoi doit-on attendre plus d'eux que du chef de l'Etat ou des minitres? MM a géré le milliard de la FIFA en 1994. Il n'a jamais rendu des comptes. Aujourd'hui, il joue les Zoro. C'est pitoyable.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist