Pour rappel en ce qui concerne les matches amicaux:
Avant le Mondial 1998 ,match contre une sélection bretonne,arbitrage mauvais avec un but refusé au regeretté Marc Vivien de la tête pour un hors jeu inexistant.Résultat 1-1.
Au Danemark,avant la WC 2002,un pénalty inexistant sifflé,un Danois qui vient de passer Kalla simule une faute il atterit en glissade sur les 2 genoux dans la surface et lève la main comme quelqu'un arrivé en terre promise.Alors que Kalla n'est jamais rentré dans la surface et a pris soin d'éviter le contact ,pénalty accordé au Danemark à domicile qui gagne la rencontre 2-1.
Hier une explusion guignolesque de Saïdou,et Meyong sifflé hors-jeu abusivement sur un contre un avec le gardien hollandais.
Tout ceci n'est pas un fait du hasard c'est de l'arbitrage-maison qui peut nous coûter cher car je crois que Saïdou sera suspendu à la prochaine rencontre des Lions par exemple(heureusement que ce ne sera pas en WC).Il faut à tout prix se pencher sur ce phénomène de l'arbitrage qui devient de plus en plus criant au fil des années.Il y a un arbitrage spécial pour le Cameroun même en match amical.Je veux bien que les adversaires cherchent à accrocher les Lions à leur palmarès mais pas par tous les moyens.Nous méritons un peu plus de respect que celà .
Avant le Mondial 1998 ,match contre une sélection bretonne,arbitrage mauvais avec un but refusé au regeretté Marc Vivien de la tête pour un hors jeu inexistant.Résultat 1-1.
Au Danemark,avant la WC 2002,un pénalty inexistant sifflé,un Danois qui vient de passer Kalla simule une faute il atterit en glissade sur les 2 genoux dans la surface et lève la main comme quelqu'un arrivé en terre promise.Alors que Kalla n'est jamais rentré dans la surface et a pris soin d'éviter le contact ,pénalty accordé au Danemark à domicile qui gagne la rencontre 2-1.
Hier une explusion guignolesque de Saïdou,et Meyong sifflé hors-jeu abusivement sur un contre un avec le gardien hollandais.
Tout ceci n'est pas un fait du hasard c'est de l'arbitrage-maison qui peut nous coûter cher car je crois que Saïdou sera suspendu à la prochaine rencontre des Lions par exemple(heureusement que ce ne sera pas en WC).Il faut à tout prix se pencher sur ce phénomène de l'arbitrage qui devient de plus en plus criant au fil des années.Il y a un arbitrage spécial pour le Cameroun même en match amical.Je veux bien que les adversaires cherchent à accrocher les Lions à leur palmarès mais pas par tous les moyens.Nous méritons un peu plus de respect que celà .

