@ Tous
Le match de Samedi ne fut pas aussi catastrophique que certains le disent.Après un flottement défensif dans les 25 premières minutes dû à la méforme d'Atouba mal couvert par Olembe et à un axe expérimental avec un Gérémi dans l'axe,j'ai plutôt vu une bonne équipe du Cameroun,surtout danns le pressing,le physique et l'envie.
Pour la précision ce fut autre chose.
Après le départ en fanfare des Pays-Bas,côté gauche surtout,où Van Persie tortura longuement un Atouba fébrile et 4 occases nettes dont le but,le pressing des Lions et le physique a fait plier les milieux hollandais Van Bommel,Cocu et compagnie .Ceci s'est traduit par une carence d'occases hollandaises le reste du match(en tous cas je n'ai pas souvenir d'un Kameni en danger après le but),tandis que les Camerounais remettaient le pied sur le ballon et plutôt bien,ce qui me laisse songeur quand je vois la possession de balle 60/40 pour les Hollandais j'aurais dit un 55/45 ou encore moins tant les Hollandais du milieu de terrain furent incapables de tenir le ballon en 2ème mi-temps.
En attaque on notera une seule occase en 1ère mi-temps avec Webo dont la reprise était sauvé par Van Der Saar de justesse,et une position de un contre un de Meyong Ze face au même Van Der Saar que l'arbitre a annulé en sifflant un hors-jeu inexistant.
Si Van Persie a rendu très nerveux les Camerounais(surtout Atouba) par sa mobilité, il ne faut pas oublier que les nombreuses simulations des attaquant néerlandais lors des contacts étaient plus navrantes qu'autre chose,surtout que l'arbitre donnait systématiquement coup franc contre nous .
A propos d'arbitre il faut signaler le niveau très médiocre de celui de Samedi qui a sifflé Meyong hors jeu de façon très suspecte sur un tir de Mbia il me semble.Mais c'est surtout sa façon de se comporter qui était d'un grand ridicule,carton jaune pour toute manifestation camerounaise (Meyong Ze,Ngom Kome,Saïdou) un autoritarisme que qui n'avait pas sa place dans un match amical qui ne fut pas aussi violent que ça même s'il y eut ça et là quelques accrochages.
D'où la question? A quand des matches amicaux au Cameroun,car ce n'est pas un hasard mais la plupart des matches du Cameroun arbitré par des Européens,même en amical sont très salement arbitrés.
Le match de Samedi ne fut pas aussi catastrophique que certains le disent.Après un flottement défensif dans les 25 premières minutes dû à la méforme d'Atouba mal couvert par Olembe et à un axe expérimental avec un Gérémi dans l'axe,j'ai plutôt vu une bonne équipe du Cameroun,surtout danns le pressing,le physique et l'envie.
Pour la précision ce fut autre chose.
Après le départ en fanfare des Pays-Bas,côté gauche surtout,où Van Persie tortura longuement un Atouba fébrile et 4 occases nettes dont le but,le pressing des Lions et le physique a fait plier les milieux hollandais Van Bommel,Cocu et compagnie .Ceci s'est traduit par une carence d'occases hollandaises le reste du match(en tous cas je n'ai pas souvenir d'un Kameni en danger après le but),tandis que les Camerounais remettaient le pied sur le ballon et plutôt bien,ce qui me laisse songeur quand je vois la possession de balle 60/40 pour les Hollandais j'aurais dit un 55/45 ou encore moins tant les Hollandais du milieu de terrain furent incapables de tenir le ballon en 2ème mi-temps.
En attaque on notera une seule occase en 1ère mi-temps avec Webo dont la reprise était sauvé par Van Der Saar de justesse,et une position de un contre un de Meyong Ze face au même Van Der Saar que l'arbitre a annulé en sifflant un hors-jeu inexistant.
Si Van Persie a rendu très nerveux les Camerounais(surtout Atouba) par sa mobilité, il ne faut pas oublier que les nombreuses simulations des attaquant néerlandais lors des contacts étaient plus navrantes qu'autre chose,surtout que l'arbitre donnait systématiquement coup franc contre nous .
A propos d'arbitre il faut signaler le niveau très médiocre de celui de Samedi qui a sifflé Meyong hors jeu de façon très suspecte sur un tir de Mbia il me semble.Mais c'est surtout sa façon de se comporter qui était d'un grand ridicule,carton jaune pour toute manifestation camerounaise (Meyong Ze,Ngom Kome,Saïdou) un autoritarisme que qui n'avait pas sa place dans un match amical qui ne fut pas aussi violent que ça même s'il y eut ça et là quelques accrochages.
D'où la question? A quand des matches amicaux au Cameroun,car ce n'est pas un hasard mais la plupart des matches du Cameroun arbitré par des Européens,même en amical sont très salement arbitrés.

