@TOUS
Si j'étais le coach des LIONS, je n'aurais pas systématquement fait jouer SEF même s'il avait fait partie de la délégation.
Je suis de ceux qui ont condamné l'absence de SEF lors des matches amicaux précédents;contre VILLEMOMBLE, MAROC et la sélection BASQUES.Ces matches éliminatoires CM CAN , et la phase finale de la CAN.Je pense qu'on était dans une phase où toutes les forces devaient être réunies pour les échéances à venir.
Je suis aussi celui qui n'a pas condamné l'article de NATHALIE YAMB quand elle a stigmatisé les pratiques au sein de la délégation camerounaise en mettant en avant celui de SEF.
Mais, en ce qui concerne le match de ROTTERDAM, je suis aussi celui qui pense qu'on pouvait effectivement se passer des services de SEF, non pas parce qu'il doit avoir un traitement particulier, mais parce qu'après le parcours qu'il vient de réliser avec son club, il est tout à fait normal qu'on lui accorde un peu de répit.
Mes raisons sont simples;les LIONS n'ont pas une échéance
immédiate en perspective.
Une équipe digne de ce nom doit pouvoir prévoir des scénarios divers, c'est à dire savoir s'en sortir à l'absence de ses leaders.
Des matches amicaux doivent servir de tester d'autres joueurs pour les habituer à la pression du haut niveau.
Nous n'allons pas compter toute la vie sur MBOMA ou maintenant ETOO pour marquer des buts.Ne serait-ce que pour ces quelques raisons, je ne ferais pas de l'absence de SEF à ROTTERDAM un sujet de polémique.
Je constate par ailleurs que THIERRY HENRY a été ménagé que ce soit dans son programme d'entraînement et n'a pas participé au match contre le MEXIQUE.KOLO TOURE et EBOUE non plus, n'ont pas joué contre la SUISSE.Quant aux joueurs NEELANDAIS de BARCELONE, ils ont sjoué sans terminer le match.On peut penser vu le niveau de jeu DE LA HOLLANDE que VAN BASTEN est encore à la recherche de son équipe type.Coincidence;tous ces joueurs ont particpé à la finale de la ligue des champions, doù le désir de leurs coaches de les ménager.
En ce qui concerne, le comportement de SEF, il est nécessaire que le STAFF technique communique d'une manière claire s''il avait ou pas l'autorisation de s'absenter.On peut effectivement stigmatiser son attitude s'il afait faux bond aux LIONS, mais le fait qu'il n'ait pas, joué même s'il avait été présent à ROTTERDAM ne m'aurait pas choqué.
Si j'étais le coach des LIONS, je n'aurais pas systématquement fait jouer SEF même s'il avait fait partie de la délégation.
Je suis de ceux qui ont condamné l'absence de SEF lors des matches amicaux précédents;contre VILLEMOMBLE, MAROC et la sélection BASQUES.Ces matches éliminatoires CM CAN , et la phase finale de la CAN.Je pense qu'on était dans une phase où toutes les forces devaient être réunies pour les échéances à venir.
Je suis aussi celui qui n'a pas condamné l'article de NATHALIE YAMB quand elle a stigmatisé les pratiques au sein de la délégation camerounaise en mettant en avant celui de SEF.
Mais, en ce qui concerne le match de ROTTERDAM, je suis aussi celui qui pense qu'on pouvait effectivement se passer des services de SEF, non pas parce qu'il doit avoir un traitement particulier, mais parce qu'après le parcours qu'il vient de réliser avec son club, il est tout à fait normal qu'on lui accorde un peu de répit.
Mes raisons sont simples;les LIONS n'ont pas une échéance
immédiate en perspective.
Une équipe digne de ce nom doit pouvoir prévoir des scénarios divers, c'est à dire savoir s'en sortir à l'absence de ses leaders.
Des matches amicaux doivent servir de tester d'autres joueurs pour les habituer à la pression du haut niveau.
Nous n'allons pas compter toute la vie sur MBOMA ou maintenant ETOO pour marquer des buts.Ne serait-ce que pour ces quelques raisons, je ne ferais pas de l'absence de SEF à ROTTERDAM un sujet de polémique.
Je constate par ailleurs que THIERRY HENRY a été ménagé que ce soit dans son programme d'entraînement et n'a pas participé au match contre le MEXIQUE.KOLO TOURE et EBOUE non plus, n'ont pas joué contre la SUISSE.Quant aux joueurs NEELANDAIS de BARCELONE, ils ont sjoué sans terminer le match.On peut penser vu le niveau de jeu DE LA HOLLANDE que VAN BASTEN est encore à la recherche de son équipe type.Coincidence;tous ces joueurs ont particpé à la finale de la ligue des champions, doù le désir de leurs coaches de les ménager.
En ce qui concerne, le comportement de SEF, il est nécessaire que le STAFF technique communique d'une manière claire s''il avait ou pas l'autorisation de s'absenter.On peut effectivement stigmatiser son attitude s'il afait faux bond aux LIONS, mais le fait qu'il n'ait pas, joué même s'il avait été présent à ROTTERDAM ne m'aurait pas choqué.

