La question n'est pas de savoir si l'absence de SEF était justifiée ou non, encore moins si celle-ci a eu une quelconque incidence sur l'issue du match. Ce n'est pas à vous que je vais rappeler les nombreuse débâcles des Lions auxquelles SEF a pourtant pris part. Le Cameroun aurait par ailleurs gagné que le problème se poserait de la même façon car manifestement, SEF, en homme qui maîtrise son emploi du temps, savait avant le regroupement des Lions qu'il passerait la semaine en Israel et le samedi à commenter le match opposant la France au Mexique. Ce ne sont pas des choses qui s'improvisent à la dernière minute.
Par respect pour ses coéquipiers, il aurait dû faire part de son indisponibilité au staff technique à l'avance. Ce dernier aurait convoqué un autre joeur à sa place. Le comportement de SEF est de ce fait égoïste car il a privé un autre lion de ce stage. S'il avait un tant soit peu de respect pour ses coéquipiers, il aurait annoncé son indisponibilité suffisamment tôt pour permettre au staff technique de donner sa chance à un autre joueur. Camfoot nous a appris que la délégation camerounaise attendait toujours la venue de SEF la veille du match. Une telle attitude peut difficilement être considérée comme respectueuse à l'endroit de ses coéquipiers. Les qualités du joueur ne sont pas en cause ici, mais le moins que l'on puisse dire est que son attitude est arrogante, égoïste et irresponsable.
Par respect pour ses coéquipiers, il aurait dû faire part de son indisponibilité au staff technique à l'avance. Ce dernier aurait convoqué un autre joeur à sa place. Le comportement de SEF est de ce fait égoïste car il a privé un autre lion de ce stage. S'il avait un tant soit peu de respect pour ses coéquipiers, il aurait annoncé son indisponibilité suffisamment tôt pour permettre au staff technique de donner sa chance à un autre joueur. Camfoot nous a appris que la délégation camerounaise attendait toujours la venue de SEF la veille du match. Une telle attitude peut difficilement être considérée comme respectueuse à l'endroit de ses coéquipiers. Les qualités du joueur ne sont pas en cause ici, mais le moins que l'on puisse dire est que son attitude est arrogante, égoïste et irresponsable.

