Je ne suis pas scientifique et encore moins philantrope a la recherche de Darwin ou de ses restes dans les crottes de singes ! toutefois je m'autorise a me poser la question sur les motivations de cette soudaine et assez surprenante nouvelle qui vient alimenter toutes sortes de supositions et autres affirmations aussi fantaisistes les unes que les autres !
Forcement de brute en blanc seing ! donne a ces pseudo savants en culottes courtes de proclamer que la souche genetique mere du virus HIV humain serait issue du chimpanze des forets protégées du sud Camerounais, ne m'etonne pas puisque d'une part plus de 95% des genes du chaimpanze sont communes a celles de l'homme ! et qu'il n'y a de secrets pour personne que depuis l'arrivee de nos anciens aux alentours du 13éme siécle dans les zones forestieres déja habitées par les pygmés, nos anciens avaient comme plat préfére le chimpanzé !
Ce qui m'étonne c'est qu'au cours de cette période et pendant prés de 7 sicéles, d'aucun n'avaient jusqu'alors contracté le VIH !!!
Que voudrait dire cette decouverte et que cache t'elle veritablement ?
Il est entendu que ce VIH aurait été decouvert aux US aus ein d'une communauté gay ??!! ( qui je rappel est strictement interdit et condamné dans les societes africaines ) c'est quand meme assez éloigné du sud Cameroun ou du Congo ou les chercheurs initialement, portaient toute leurs attention ! hors il y a aujourd'hui des lois de protection pour les animaux et plus particulierement les chimpanzés, qui ont fait et font toujours l'objet d'essais et tests en laboratoire, pour leur outil génétique quasi identique a l'homme !
Les Chimpanzés qui sont sans aucun doute et incontestablement a l'origine de bien des medicaments et des remedes aux nombreux maux et crées en grande parti par l'homme !
Alors que le tertitoire congolais n'offre sans doute plus la meme hospitalité et que son cheptel ( si on peut dire ) est en voit de disparition ! on voudrait faire aujourd'hui porter le chapeau au Cameroun dont les nombreux parcs nationaux offrent de nombreuses conditions d'experimentations ! avec des arguments qui sentent davantage le fallacieux que la rigueur scientifique et l'honnetete intellectuelle !
Forcement de brute en blanc seing ! donne a ces pseudo savants en culottes courtes de proclamer que la souche genetique mere du virus HIV humain serait issue du chimpanze des forets protégées du sud Camerounais, ne m'etonne pas puisque d'une part plus de 95% des genes du chaimpanze sont communes a celles de l'homme ! et qu'il n'y a de secrets pour personne que depuis l'arrivee de nos anciens aux alentours du 13éme siécle dans les zones forestieres déja habitées par les pygmés, nos anciens avaient comme plat préfére le chimpanzé !
Ce qui m'étonne c'est qu'au cours de cette période et pendant prés de 7 sicéles, d'aucun n'avaient jusqu'alors contracté le VIH !!!
Que voudrait dire cette decouverte et que cache t'elle veritablement ?
Il est entendu que ce VIH aurait été decouvert aux US aus ein d'une communauté gay ??!! ( qui je rappel est strictement interdit et condamné dans les societes africaines ) c'est quand meme assez éloigné du sud Cameroun ou du Congo ou les chercheurs initialement, portaient toute leurs attention ! hors il y a aujourd'hui des lois de protection pour les animaux et plus particulierement les chimpanzés, qui ont fait et font toujours l'objet d'essais et tests en laboratoire, pour leur outil génétique quasi identique a l'homme !
Les Chimpanzés qui sont sans aucun doute et incontestablement a l'origine de bien des medicaments et des remedes aux nombreux maux et crées en grande parti par l'homme !
Alors que le tertitoire congolais n'offre sans doute plus la meme hospitalité et que son cheptel ( si on peut dire ) est en voit de disparition ! on voudrait faire aujourd'hui porter le chapeau au Cameroun dont les nombreux parcs nationaux offrent de nombreuses conditions d'experimentations ! avec des arguments qui sentent davantage le fallacieux que la rigueur scientifique et l'honnetete intellectuelle !

