PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Panafrikin Panafrikin de Kemet a écrit le 24 mai 2006 à 13h03
@ kongo
Je suis entièrement d'accord avec toi et en meme temps je respecte la pondérance du sieur Zutero. L'Afrique doit s'autodéterminer, il y en marre que ce soit tjrs les autres qui nous disent la place qui doit être la notre. Cette autodetermination est un passage obligé vers l'épanouissement de nos peuples. Pour cela l'africain doit s'appropier son histoire et toutes les connaissances millénaires qui sont le fondement de la civilisation, travailler à les adapter aux réalités actuelles sans en perdre l'essence originelle. Ceci est valable aussi bien ds le domaine scientifique, historique, culturelle que linguistique. C'est pour cela que je suis de ceux qui pensent que l'afrique a surtout besoin d'intelletuels et non pas de Diplomés creux, ronflant et parcvenus sous les ordres du maitre blancs et qui ne font rien de concret pour la renaissance Africaine.
L'afrique doit par exemple travailler à la création d'une langue africaine universelle qui serait un savant mélange de tous les grands courant linguistique de l'afrique au sud du Sahara. La tache s'annonce immense mais pas irréalisable, alors chers linguiste africains mettons nous au travail, ne nous échignons plus seulement à apprendre la langue des autres créons et codifions notre propre langue typiquement africains, en ce moment, une très grande partie du chemein sera faite vers l'autodétermination et partant la vraise liberté pr l'afrique et ses fils.
Pardonnez mon escapade extra footballistique, le sort peut enviable des africains actuel me ronge de l'intérieur.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist