@ MAGNAN
Je ne simplifie personne. Akwa est sans club actuellement. Tu parles de personnalité forte. Moi je te parles des joueurs qui sont talentueux , qui le démontrent, qui le savent et qui sont apprécier et traiter à leur juste valeur dans le monde entier et qui ont en plus une grande personnalité.(Angola is not cameroon) Zidane en equipe de France est le maître absolue et l entraineur se met à ses pieds sans aucune forme de procès. Chez Klinsmann c est different c est lui la star et il fait marcher tout le monde. Chez Van Basten c est la même chose. Au Cameroun on a besoin de quelqu un qui puisse être capable de dire à Eto o rentre dans ta chambre et il va sans rechigner. Dis moi est ce que Milla peut parler fort à Eto o ?? Penses tu que Kundé puisse le faire ? Je pense que Mboma est le seul qui puisse diriger cette troupe puisque il est accepté par tous comme un grand frere fier de son parcours avec les lions. Exemplaire sur le terrain et en dehors du terrain et surtout il a tres grand charisme. Il est donc selon moi pour le Cameroun ce que Van Basten est pour la hollande ou Klinsmann pour l Allemagne.
Je vais juste t expliquer une chose : Je ne pense pas que le blancs ou l européens soit meilleur que l africain. Ce que je dis si le blanc peut nous aider à eclore notre talent pourquoi pas. Aujourd hui tout le monde se rappelle du cameroun de 90. On parle de Milla par ci et par la. On se rappelle du but historique d Oman contre l argentine mais qui se rappelle que notre entraîneur était Russe et s appelait Niponiachi ??( A vrai dire ca n interesse presque personne) Chaque fois que je dis que je suis camerounais on me dis ah Roger Milla et on me ramene dans l histoire mais personne ne mentionne le nom du Russe. Tiens sais tu qui etait l entraineur du cameroun en 1984 ? Je ne suis pas sur que quand on évoque cette période c est à l entraîneur que tu penses en premier.
Tu vois mon cher frère l essentiel c est qu on est une equipe qui nous fasse rever , qui gagne les titres. La couleur , la taille, et le nom de l entraîneur m importe peu.
Quelqu un as dis qu il faut lire Diop et autre Obenga ou Ella je te dis seulement que le maître d Anta Diop c est Descartes ,et Obenga et Ella sont sur la même logique. Mais Descartes était Blanc mais Anta Diop est le maître même de la pensée nègre. Ne nous laissons pas endormir dans des idéologies rébarbatives.
Quand le Cameroun gagnera la coupe du monde on fêtera un continent, une nation, une race. Crois
Je ne simplifie personne. Akwa est sans club actuellement. Tu parles de personnalité forte. Moi je te parles des joueurs qui sont talentueux , qui le démontrent, qui le savent et qui sont apprécier et traiter à leur juste valeur dans le monde entier et qui ont en plus une grande personnalité.(Angola is not cameroon) Zidane en equipe de France est le maître absolue et l entraineur se met à ses pieds sans aucune forme de procès. Chez Klinsmann c est different c est lui la star et il fait marcher tout le monde. Chez Van Basten c est la même chose. Au Cameroun on a besoin de quelqu un qui puisse être capable de dire à Eto o rentre dans ta chambre et il va sans rechigner. Dis moi est ce que Milla peut parler fort à Eto o ?? Penses tu que Kundé puisse le faire ? Je pense que Mboma est le seul qui puisse diriger cette troupe puisque il est accepté par tous comme un grand frere fier de son parcours avec les lions. Exemplaire sur le terrain et en dehors du terrain et surtout il a tres grand charisme. Il est donc selon moi pour le Cameroun ce que Van Basten est pour la hollande ou Klinsmann pour l Allemagne.
Je vais juste t expliquer une chose : Je ne pense pas que le blancs ou l européens soit meilleur que l africain. Ce que je dis si le blanc peut nous aider à eclore notre talent pourquoi pas. Aujourd hui tout le monde se rappelle du cameroun de 90. On parle de Milla par ci et par la. On se rappelle du but historique d Oman contre l argentine mais qui se rappelle que notre entraîneur était Russe et s appelait Niponiachi ??( A vrai dire ca n interesse presque personne) Chaque fois que je dis que je suis camerounais on me dis ah Roger Milla et on me ramene dans l histoire mais personne ne mentionne le nom du Russe. Tiens sais tu qui etait l entraineur du cameroun en 1984 ? Je ne suis pas sur que quand on évoque cette période c est à l entraîneur que tu penses en premier.
Tu vois mon cher frère l essentiel c est qu on est une equipe qui nous fasse rever , qui gagne les titres. La couleur , la taille, et le nom de l entraîneur m importe peu.
Quelqu un as dis qu il faut lire Diop et autre Obenga ou Ella je te dis seulement que le maître d Anta Diop c est Descartes ,et Obenga et Ella sont sur la même logique. Mais Descartes était Blanc mais Anta Diop est le maître même de la pensée nègre. Ne nous laissons pas endormir dans des idéologies rébarbatives.
Quand le Cameroun gagnera la coupe du monde on fêtera un continent, une nation, une race. Crois

