@ tous!
... Au fait il y a mieux a faire que de perdre son temps a faire une analyse analytique et psychanalytique de NY. Comme dis notre PR, ces propos sont sans objet et constituent à n'en point douter un non-evenement qu'il ne vaut mm pas la peine de mentionner ds les posts.
Je crois que le Cameroun a bien plus besoin de nos neuronnes que NY, car les problemes sont on ne peut plus nombreux, aussi bien ds le domaine du foot que de la vie sociale et economique.
N'ayant nullement l'intention de jouer les economistes marrons, je me cantonnerai au football; car une chose me semble claire: meme si nos athlethes font montre de performances incroyables, il n'en demeure pas moins que l'organisation et la pratique du football connaissent de veritables problemes. Ces problemes sont de plusieurs ordres: individuels, organisationnels, financiers et de facon plus globales structurels.
Nous devons changer de mentalite de faussaire, de detourneur de fonds et biens publics au profit d'un individu ou d'un groupe d'individu et ainsi de suite. Le cameroun est trop beau et je dirai meme beni de Dieu pour sombrer ds un tel obscurantisme. Nous avons tous ce qu'on peut desirer pour reussir... et surtout nous avons des hommes et des femmes de genie, hautement qualifies ds leurs domaines respectifs.
Pour revenir au football, je suis de ceux qui celebrent la non-qualification des lions a la coupe du monde; non parce que je manque de patriotisme, mais justement a cause ce meme patriotisme.En effet la crise profonde que traverse aujourd'hui le foot camerounais ne date pas d'aujourd'hui et nous le savons tous. Les performances des Lions ont toujoujours ete le pretexte de ne jamais traiter le veritable probleme qui est le notre.
Certains se taisent sur cet etat de fait, mais d'autres incompris helas, n'ont de cesse de mentionner et soulever la question.
Lorsqu'en decembre dernier SEF met la pression sur l'ami Mbarga Mboa au sujet du manque d'organisation et de transparence du foot camerounais, Son Excellence Monsieur le Ministre (Comme nous aimons les titres et honneurs inutiles) a pour seule reponse a l'endroit du pichichi: "On n'interpelle pas un Ministre de la Republique". Quelle connerie. Son Excellence Monsieur le Ministre ne donne aucune suite aux revendications de SEF et autres joeurs de l'equipe et les envoie tout simplement balader sous le pretexte qu'il est Ministre.... Mon oeil! Dites moi, qu'en pensez vous?
... Au fait il y a mieux a faire que de perdre son temps a faire une analyse analytique et psychanalytique de NY. Comme dis notre PR, ces propos sont sans objet et constituent à n'en point douter un non-evenement qu'il ne vaut mm pas la peine de mentionner ds les posts.
Je crois que le Cameroun a bien plus besoin de nos neuronnes que NY, car les problemes sont on ne peut plus nombreux, aussi bien ds le domaine du foot que de la vie sociale et economique.
N'ayant nullement l'intention de jouer les economistes marrons, je me cantonnerai au football; car une chose me semble claire: meme si nos athlethes font montre de performances incroyables, il n'en demeure pas moins que l'organisation et la pratique du football connaissent de veritables problemes. Ces problemes sont de plusieurs ordres: individuels, organisationnels, financiers et de facon plus globales structurels.
Nous devons changer de mentalite de faussaire, de detourneur de fonds et biens publics au profit d'un individu ou d'un groupe d'individu et ainsi de suite. Le cameroun est trop beau et je dirai meme beni de Dieu pour sombrer ds un tel obscurantisme. Nous avons tous ce qu'on peut desirer pour reussir... et surtout nous avons des hommes et des femmes de genie, hautement qualifies ds leurs domaines respectifs.
Pour revenir au football, je suis de ceux qui celebrent la non-qualification des lions a la coupe du monde; non parce que je manque de patriotisme, mais justement a cause ce meme patriotisme.En effet la crise profonde que traverse aujourd'hui le foot camerounais ne date pas d'aujourd'hui et nous le savons tous. Les performances des Lions ont toujoujours ete le pretexte de ne jamais traiter le veritable probleme qui est le notre.
Certains se taisent sur cet etat de fait, mais d'autres incompris helas, n'ont de cesse de mentionner et soulever la question.
Lorsqu'en decembre dernier SEF met la pression sur l'ami Mbarga Mboa au sujet du manque d'organisation et de transparence du foot camerounais, Son Excellence Monsieur le Ministre (Comme nous aimons les titres et honneurs inutiles) a pour seule reponse a l'endroit du pichichi: "On n'interpelle pas un Ministre de la Republique". Quelle connerie. Son Excellence Monsieur le Ministre ne donne aucune suite aux revendications de SEF et autres joeurs de l'equipe et les envoie tout simplement balader sous le pretexte qu'il est Ministre.... Mon oeil! Dites moi, qu'en pensez vous?

